4/10
Ma critique va forcement ressembler au précédente donc je vais tenter d’être concis.

ADD ? Il y a le nom, les races, les villes et puis c'est tout. La gestion énorme des personnages et les possibilités incroyables du jeu de base sont réduites a une peau de chagrin. La gestion des dieux, une partie énorme de l'univers n'a aucune influence (notamment pour les prêtres)
Cinq archétypes donc, plutôt moisis, dont deux dominent le pvp, à savoir le TR et le CW, les autres passez votre chemin.

Je trouve le jeu joli, les possibilités de personnaliser son avatar sont très grandes comme toujours chez PWI et j'aime ca. Attention aux ongles, les mettre au max ça en jette mais comme les devs ont des moufles, ils ont fait plier les doigts en permanence et les ongles traversent vos mains donc au final c'est pourri.
Quelques petits bugs graphiques légers mais on pardonne. Je ne suis jamais resté bloqué dans le décor comme ça arrive très souvent dans la plupart des jeux.

L'histoire est si passionnante que je ne l'ai pas lue.
Le cash shop est abusé (p2w et excessif... là aussi comme toujours chez PWI).

Le craft pourrait être sympa. Un par classe + un toute classe pour récupérer quelques ressources et AD. La récolte, chaque classe a une spé et peut acheter des kits d'extraction des autres classes. Au final, à part les pantalons et les chemises, ça semble ne pas servir a grand-chose. Aucune interaction entre les crafts, du genre un craft cuir donne une ressource pour les armures légères ou autres. Pas vu de craft d'Armes.

Le pve est très, très linéaire (sauf l'avant dernière zone tellement tordue qu'à peine rentré, on a envie de sortir). Ca xp tellement vite qu'on est lvl max avant les 3 dernières zones... plein de gens aiment l'xp facile, moi je trouve ça nul, la progression fait partie du jeu si c'est pour arriver à la fin en moins de 2 semaines en casual, autant prendre un de ces nouveaux jeux où il n'y a pas de leveling... car le end game... bah y'en a pas donc quand on est lvl max, c'est la mort.
Le "end game" donc : soit le pvp, comme je l'ai dit si tu n'es pas TR ou CW tu oublies. Soit des donjons épiques à faire en boucle pour avoir du matos en set... au final tout le monde pareil... et qui sert juste à avoir un kikitoudur car il n'y a pas de end game (bis). En plus le système de teleport dans les donjons est super - pas efficace - et les groupes se retrouvent sans heal vu que c'est aléatoire après 2h d'attente... quand ils atteignent le donjon.

PS : Et il y a The Foundry... l’idée est intéressante... le résultat ne l'est pas. Juste un tas de donjons sans intérêt, utilisé par certains pour du farm d'xp... genre on a besoin de ça pour xp.

Je suis fan des premiers nwn, j'ai joué au jdr papier add pendant pas mal de temps. Je savais au vu des vidéos que ça serait juste un nom sans âme donc pas de déception. Il n'est pas si mauvais que ca mais des jeux identiques il y en a des tonnes, c'est du MMO jetable, ça fait passer 15 jours avant la bêta d'un prochain truc qui sera aussi nul sans aucun doute.

PWI des joueurs ? mouais... ils comptent les recup en partie avec nwn ? LoL !

PS (BIS) : le jour de la publication de ma critique, cette article - http : //www. jeuxonline. info/actualite/40402/mise-jour-majeure-reequilibrage-vue-neverwinter - vient de sortir et pourrait contredire certains points évoqués. En espérant que ce soit vraiment le cas.