En attendant le jeu définitif

6/10
Il n'est, certes, pas évident de faire une critique constructive à l'heure actuelle, sur un MMO en développement, donc je ferai ici, une critique sur la fin de la bêta fermée.

Coté graphisme :
On se retrouve ici avec un jeu, je dirai correct, il n'est pas supérieure ou équivalent aux jeux comme GW2 et ses pairs, mais se laisse apprécier quand même. Les décors sont relativement jolis, et, même si la personnalisation n'est pas des meilleurs, elle permet de faire des avatars détaillés et sympathiques.

Coté animation :
Les personnages ont des compétences fluides et bien animées, même si j'ai un doute sur les raids et autres world bosses ou un amas de joueurs risque fort de faire aussi mal à vos CPU qu'a vos cartes graphique. Les combats sont "flashy" mais offrent, en solo, un jeu agréable - à voir plus tard.

Coté gameplay :
Bon, nous sommes en bêta, donc il y a fort à parier que cela changera, mais, du si peu que j'ai eu l'occasion de voir, les mises à jours défilent, on entre dans l’éternel problème des MMO, classe faible = Up, classe forte = nerf, et on recommence. Le jeu offre un système de combat basé aussi bien sur les dragons que la classe du personnage, vous aurez donc, si c'est votre choix, un personnage possédant des dragons qui offriront des skills de combat, des skills de buff ou des heals, la sainte trinité, non présente en jeu, peut donc être en partie palliée par ce genre de compétences. A noter tout de même que si les personnages sont tous des DPS, les buffs et heal sont augmentés par la puissance magique, puissance que l'ont aura plus de facilité à monter chez l'oracle ou le mage.
Il n'est pas à exclure que cela change, mais si ce n'est pas le cas, nous aurons deux classes qui, hélas, seront mises de coté (le heal d'un oracle de niveau 20 atteint le niveau de celui d'un guerrier de niveau 45/50).

Coté zone :
La carte est plutôt grande, un léger manque de quêtes sur les derniers niveaux, mais étant en bêta, je suppose que ce sera rectifié.

Coté Classe :
Le Champion, nous avons là le premier tank possible du jeu, il possède une capacité de blocage et des auto-attaques en AoE qui permettent de prendre de multiples monstres sur la figure et ma foi, avec un heal à coté, il s'en sort pas trop mal.

Le Ranger, il s'agit DU dps distance du jeu, en effet, avec ses auto-attaques et ses quelques skills distance, il fait beaucoup de dégâts (c’était sans compter sur le nerf avant la bêta ouverte qui nous a offert une diminution de 40/50 % des dégâts de ses auto-attaques). Il souffre cependant d'un leveling peu agréable car en effet, quand il veut attaquer à distance, sa vitesse de déplacement est diminuée de 75 % et il ne touche qu'un adversaire à la fois. Il peut cependant compter sur ces compétences au corps à corps, mais celles-ci coutent de la mana, ce qui fait que vous êtes vite à cours, obligé de courir en attendant qu'elle remonte.

Le mage, surement celui qui a le plus de contrôle de masse du jeu. En effet, il a une panoplie de sortilèges qui permettent aisément de se débarrasser d'un pack de mobs, ou s'ils ne meurent pas, ils sont sous contrôle. Mais le mage souffre du même problème que le ranger, en effet, faible physiquement, une fois les ennemies au corps à corps, il doit vite s'éloigner du combat pour espérer pouvoir tuer tous les ennemies. Chose pas toujours évidente.

L'Oracle, surement la classe du moment, en effet, malgré son équipement en tissus, il est loin d’être aussi fragile que le mage, car il possède un buff permettant de réduire les dégâts, de plus sont DPS est en AoE au corps a corps comme le guerrier et souffre peu des contres car les monstres pris dans la zone d'effet seront presque toujours contrôlés. De plus, il possède un buff lui permettant pendant 15 secondes d’être une vraie machine de guerre (appelé plus communément le God Mod) et évidement, comme pour le mage, il a la possibilité d'utiliser les heals à pleine puissance. A l'heure actuelle, je pense, qu'il s'agit de la classe la plus violente du jeu.

Pour conclure, je dirai que Dragons Prophet est un jeu qui a un fort potentiel, il y a juste à espérer qu'il n’équilibre pas les classes avec le "jeu" du "je up, je nerf, je nerf, je up" qui risquerait de compromettre un équilibre qui peut être obtenu autrement. Et si vous vous inquiétez pour les dragons, rassurez-vous vous en verrez, mais pour cela, je vous laisse la surprise.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dragon's Prophet ?

24 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (44 évaluations | 8 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Dragon's Prophet
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

28 joliens y jouent, 82 y ont joué.