Un investissement sur le long terme prometteur

7/10
Que dire sur Defiance ? Je pourrais en écrire un livre ! Defiance est un BTP, tu achètes la boite une fois et tu joues autant que tu veux et le jeu se veut "MMO". Pourquoi MMO ? Car la particularité de Defiance est d'être en parallèle avec la série. La série est diffusée actuellement et périodiquement une MAJ a lieu en rapport avec la série ! Même que certains actes dans le jeu peuvent avoir des répercutions dans la série ! Actuellement un concours est organisé qui récompensera un joueur, celui qui ramassera le plus de ressources en une heure, en mettant la tête de son personnage dans la série sur une affiche et on nous promet des choses plus intéressantes entre l'entre-série. Bref, ça essaye d'innover et c'est donc un bon point !

Les graphismes :  

Un peu comme d'habitude, c'est loin d'être beau mais ça reste convenable voire sympa à certains moments. L'avantage c'est d'avoir des chargements quasi-instantanés et c'est ultra-fluide ! On nous promet plus d'options dans de futurs patch concernant les graphismes donc cela risque de s'améliorer !

Le gameplay  :  
Ca reste un FPS donc il n'y a pas de barre de sort, mais juste quatre pouvoirs (1 seul actif) , et le reste sont des passifs. Je comprends qu'il s'agisse d'un FPS mais pourquoi proposer quatre classes au début si rien ne varie vraiment ? On aurait pu imaginer l'ingénieur qui pose une tourelle. Classique mais qui varie en se rapprochant de TSW car au final on peut tout avoir niveau compétences. Pas de sainte trinité, pas de builds vraiment spécialisés à part des builds de sorts passifs. Ca résume Defiance, c'est fun, on prend du plaisir mais ce n'est pas assez poussé.

Le contenu :  
Defiance est vendu comme un MMO mais pour l'instant autant se tourner vers PlanetSide 2 qui est plus complet. Defiance c'est plus un co-op ouvert. Rien ne l'empêche de devenir un MMO et c'est la voie vers laquelle il se dirige !
Le contenu est quand même assez important, environ 15 heures pour l'histoire à cela faut rajouter tous les défis, les succès (poursuites) et le PvP plus l'ajout de contenu ! Il y a quand même pas mal de choses et surtout que c'est lié à la série, donc du contenu s'ajoute périodiquement avec la série et permet de mieux comprendre et de prolonger la série !
Toutefois, on peut constater le manque d'artisanat, le fait de ne pas avoir d'équipement autre que l'arme (liée à la capacité des consoles et oui, étant joueur PC ça me reste au travers de la gorge). Le second point c'est comme dit plus haut il n'y a pas de réels niveaux, une arme d'égo 200 et plus forte qu'une d'égo 1000 ! Les mods qui restent assez compliqués à appliquer.

Le PvP est très très prometteur ! Je prends vraiment du plaisir à faire des guerres de l'ombre. Des affrontements de 64 vs 64... C'est jouissif le seul défaut c'est l'absence de véhicules à plusieurs places mais ça arrive ! Ensuite on a du PvP plus restreint 8 vs 8 ou 12 vs 12. Bref, c'est encore à améliorer, en ajoutant des maps par exemple !

Pour finir : Defiance est un investissement, voyez le comme un jeu auquel vous jouerez une ou deux par semaine pendant plusieurs mois. Vous y reviendrez en parallèle de la série et vous y prendrez un énorme plaisir ! Avec les mises à jour on peut espérer un jeu encore meilleur donc si vous aimez la série, foncez car ça promet !
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Defiance ?

102 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 11 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Defiance
(55 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

109 joliens y jouent, 200 y ont joué.