Déception, mais où est le rapport avec donjons et dragons ?

2/10
Je précise que ceci n'est que mon avis, vous avez le droit d'aimer, hein, seulement je suis tellement déçu que j'ai créé un compte sur JOL pour préciser deux trois arguments :

1/ il faudrait qu'on m'explique en quoi utiliser des noms propres de l'univers de D&D suffirait à rendre acceptable un jeu qui ne respecte ni les classes, ni l'esprit, ni les éléments minimums de cet univers.
Sans vouloir paraître sectaire, l'univers Donjons et Dragons est assez précis, mélange de magie (avec composants) et de monde médiéval (avec les armes et armures d'ailleurs réalistes de cette époque - morning star, flamberge, espadon, j'en passe). Les techniques de combats, tout ce qui fait le charme de cette licence, sont donc foulées au pieds. lol Rien, rien dans ce titre coréen qui me rappel de près ou de loin l'univers qui est censé être représenté ici.

2/ la réalisation du titre maintenant :
Je ne vais pas trop préciser (je veux pas écrire un trop long texte).
- animation : il n'y a rien à sauver.
- combat : sous prétexte de dynamisme (avec le viseur), rien que du répétitif (d'autres jeux avec un viseur ont déjà testé le procédé avec plus ou moins de bonheur, MO, Darkfall et feu TCoS l'ont prouvé). Ici rien de fluide, on se croirait à jouer à un MMO sur une remington, au début ça étonne mais ça lasse drôlement vite. : )

3/ décors, bon à la rigueur le côté Eurodisney, j'adhère pas, mais c'est pas mal fait.

Bilan : ça aurait pu s'appeler Lineage 14 ou Dungeons World of the Death who kill everything in the world ou n'importe comment, mais Donjons et Dragons, non mais vraiment de qui se moque-t-on ?

L'argument "c'est gratuit, il ne faut pas se plaindre", je n'adhère qu'à moitié, on pourrait le reformuler "c'est une bouse, il fallait pas le sortir". : )
Sérieux, par respect pour Gary Gigax (paix à son âme), il faudrait interdire l'usage abusif de la licence. Mais que fait Wizards of the Coast : ) ?

Réactions

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter ?

144 aiment, 62 n'aiment pas.
Note moyenne : (222 évaluations | 30 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(96 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

169 joliens y jouent, 308 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS