Génial malgré quelques défauts

9/10
PlanetSide 2 est absolument génial.

- Trois factions : Assez bien équilibrées autour des trois axes : puissance, précision et cadence de tir.
- Trois maps : 25km² par map, un désert + canyons, une jungle vallonnée, un Groenland : p
- Six classes : chacune remplissant un rôle important tout en étant suffisamment polyvalentes pour ne pas se cantonner à un seul rôle (E. g. healbot). Notez que l'on peut changer de classe quand on le souhaite, il est d'ailleurs recommandé d'en changer en fonction de la situation (envoyer un gars en exosquelette de 2 tonnes explorer une base ennemie, ça le fait moyen) ,
- Plusieurs types de véhicules : Routiers, aériens, axés vers l'attaque ou le transport de troupes.
- Graphismes : vraiment excellents compte tenu du fait qu'il s'agit d'un mmo et que le nombre de personnages affichés à l'écran est parfois (souvent ^^) énorme.
- But du jeu : capture de territoires, sachant que chaque map est divisée en plusieurs zones de taille et d'importance variables. Chacune rapportant à son propriétaire des ressources permettant d'acheter des véhicules où des utilitaires (e. g. mines, c4... ) ou encore des bonus passifs comme une petite regen de vie.
- Événement ponctuels : capturer telle ou telle map dans un temps imparti rapporte une grosse quantité d'xp.
- Le leveling : chaque action rapporte de l'xp (kill, assist, soins, réparations etc etc). Cette xp est transformée en points de certification. Ces points permettent de débloquer des améliorations (toutes relatives) pour votre personnage ou vos véhicules.

A partir de là, il n'y a plus qu'à plonger dans cet univers futuriste et taper du vilain dans la bonne humeur.


Planetside 2 souffre tout de même de quelques défauts, liés à son modèle économique :

- F2P : on est bien loin du P2W, mais le rythme de progression est vraiment lent pour qui ne souhaite pas investir un centime. Heureusement, les augmentations restent de l'ordre de l'acceptable et un joueur full ne sera pas complètement OP comparé à un joueur tout nouveau tout frais.
Cela dit, un joueur prêt à payer pour un petit mois verra sa vitesse de progression doublée ! Plus on choisit un abonnement long, plus on progressera vite et débloquera des améliorations facilement. (on ne peut pas toujours obtenir le beurre et l'argent du beurre, dommage : p)
- L'équilibre arrive toujours avec du décalage : SOE a la fâcheuse tendance à ajouter du contenu légèrement surpuissant au moment de sa sortie (mais règle le tir assez rapidement). Le problème, c'est que bien souvent, ce contenu (par exemple une nouvelle arme) est déblocable avec des euros (ou énormément de points engrangés en jeu). Autant dire qu'il est difficile d'accepter de voir une arme pour laquelle on a lâché 7 euros se faire nerf.
- Les tarifs : bien que des armes soient déblocables via des points gagnés en jouant, Planetside 2 propose de les obtenir avec de l'argent réel. Sept euros pour une arme, sachant qu'on ne peut pas payer juste le montant qu'il nous faut. Évidemment, on nous propose des formules tordues où on ne peut régler que par tranches de 10 euros (d'un autre côté, les armes de base, gratuites, font très bien l'affaire). Quoiqu'il en soit, sept euros pour une arme, je trouve ça beaucoup, d'autant que nouvelle arme ne rime pas toujours avec gain de puissance.
- Personnalisation des personnages : pour des raisons évidentes, elle est limitée. Cependant, on nous propose d'acheter des nouveaux casques ou camouflages pour se démarquer des autres. Je regrette simplement que ces accessoires ne soient accessibles qu'en payant en monnaie réelle.


Et sinon, c'est gratuit, on s'amuse comme des fous et on vous attend : )
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.