Un bol d'air frais

8/10
Première critique sur JoL, je me suis dit que TSW était l'occasion ou jamais de partager mon point de vue sur ce MMO fascinant de chez Funcom. Cette critique se base sur mes premiers jours de jeu.

Mon parcours


Petit point sur mon parcours vidéo-ludique. J'ai commencé les MMO avec Ragnarok Online, WoW, un tas de MMO gratuits, un soupçon de Lineage, pas mal de AoC, puis ai débarqué récemment sur GW2, ce dernier ne m'apportant pas entière satisfaction (bien que très réussi me concernant) , je me suis penché sur le MMO qui nous intéresse aujourd'hui : The Secret World.

Le jeu


J'ai pour ma part adoré AoC, surtout en terme d'univers et de gameplay et aujourd'hui, je ressens le même engouement pour TSW, un univers fascinant, très bien retranscrit. Beaucoup de MMO se contentent d'être beaux, en plus de ça, TSW est prenant et possède une ambiance absolument géniale, c'est un vrai régal de parcourir le monde réalisé par les équipes de chez Funcom. Les décors sont soignés, dès le début, on se projette dans l'univers qui nous ai proposé avec des quêtes très bien amenées et mises en scène.

Le gameplay


De ce côté, là où se démarque TSW, c'est bien sur la progression du personnage avec une tonne d'aptitudes disponibles, de combinaisons différentes et quelques archétypes pour débuter qui ne seront pas de trop. Pour quelqu'un comme moi qui en a marre d'être contraint dans l'évolution de son personnage, TSW fait vraiment plaisir et permet de jouer LE personnage dont on a envie.

Pour le reste, plusieurs personnes ont déjà très bien expliqué les différents systèmes de jeu de TSW donc je ne vais pas recommencer à mon tour.

La communauté


Pour moi l'un des gros points forts de TSW et une part réellement importante d'un jeu de ce style. Le canal "francais" dispo dans le jeu est réellement agréable, les joueurs sont matures, toujours prêt à s'entraider. Il en est de même sur les forums officiels. Les nouveaux tels que moi sont aussitôt acueillis et quoi qu'on en dise, les maps sont loin d'être vides mais comme je l'ai précisé au début, je ne suis qu'au début de mon aventure !

En conclusion, donnez lui une chance ! Un univers qui change réellement de tout ce qui existe actuellement et une réalisation soignée, à ce prix là, ce serait dommage de passer à côté !
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

470 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (620 évaluations | 70 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(303 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

464 joliens y jouent, 878 y ont joué.