Tera, le beat'em all option mmo !

8/10
Petite critique axée sur l'approche "bastonnade" de Tera !

Après 10 ans de cliquage-souris et raccourcis-clavier en mode poulpe... Tera est le deuxième bon mmo parfaitement jouable à la manette, après "Phantasy Star Online" qui remonte à l'ère internet 1. 0.

Du côté mmo, il est certes archi-classique, dans ses quêtes, sa course au stuff, son artisanat, et tout le tralala.
L'aspect communautaire est comme d'habitude : canal de chat animé, et bien lourd chez les français. On peut le couper facilement.

Les races et classes ne sont pas légion, mais assurent le show. C'est bien conçu, et très joli.
Evidemment sexy, Tera est certes l'occasion de baver sur son avatar féminin mais pas seulement : les modèles masculins assurent aussi, et la race "outsider" des Poporis permet de gros délires : tête de chien, hamster, et compagnie. Il faut imaginer un cochon d'inde berserker quand même.

Mmo comme tant d'autres, Tera va se démarquer par son gameplay unique, qui, s'il vous plait, donne envie de monter en level pour en déverrouiller toute la puissance.

On se cale au fond du fauteuil avec le pad, tous les raccourcis à dispo, combo avec la souris et le clavier à volonté... ça défouraille sévèrement, en tâchant de suivre le dynamisme des combats. On se croit dans un brave jeu de combat/exploration, entre le beat'em all et le hack'n slash, enchaînant les affrontements tendus, charnus, motivants, en solo, duo ou équipe.

On appréciera également une cash shop discrète et un F2P bien réel : s'il est légèrement bridé, il n'en demeure pas moins jouable à loisir. Vous n'avez pas besoin par exemple de 8 emplacements de perso ; c'est un luxe ; le luxe se paye.

Le tout enrobé dans un graphisme enchanteur, une interface agréable, et pour pas un euro !

Comment bouder ?
15 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

503 aiment, 145 pas.
Note moyenne : (702 évaluations | 44 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 968 y ont joué.