Une main de fer dans un gant de fer

6/10
Bonjour,

Je joue à Celestus depuis deux ans déjà. Je joue a des jeux par navigateur depuis déjà plus de 10 à 12 ans (Ogame, Xwars, SG-univers, Stargate Univers, [... ], et j'en passe).
Ce que je reprocherais à Celestus, ce sont les lags qui sont omniprésents malgré les deux serveurs qui sont là pour tenir la charge, bien qu'en heure creuse, le jeu est fluide et agréable.

D'un point de vue gameplay, il n'y a pas grand-chose à redire, sept factions, des guildes digne de l'ancêtre d'Xwars mais impossible de ne pas appartenir à une faction. Le système de combat est intéressant bien que le facteur chance soit vraiment un poids dans les combats (un simple chasseur pourrait détruire une Terreur, équivalent d'une EDLM sur Ogame).

D'un point de vue visuel, le jeu a un excellent rendu, nous avons même accès a une 3D assez bien réalisée et un interface de jeu intuitifs. Cependant dans le menu cartes, aucune visibilité au niveau de la 13e planètes (les structures sont masquées en 1600x1200).

La communautés est plutôt homogène et agréable dans l'ensemble. Cependant comme beaucoup de joueur, je ne vais plus sur le forum officiel, le contact "administrateur > joueur" est pour moi le plus gros point noir de ce jeu. Quelques exemples :
- Certaines annonces sont faites sur le Tchat du jeu, mais aucune traces sur le forum officiel.
- Sans oublier les sanctions parfois disproportionnées : suppressions de grade, mise en mv pour avoir donné son avis, sans oublier les suppression de ZRC (monnaie du jeu) et j'en passe des belles et pas mures...

[... ] Plus le droit de poster pour un simple message sinon le ban...
[... ] Ce topic est je pense le meilleur exemple si je devais tous les citer je pense que je n'en aurais pas fini.

Notez, Administrateur oublie tout de même que sans joueur, il n'y aurait pas de jeu et sans jeu, pas de joueur, c'est un cercle fermé.

Sur le forum, les joueurs longent les murs de peur de se faire ban, ce qui démontre malheureusement l'envers du décors d'un jeu qui est pourtant intéressant et compliqué aux premiers abords.
Si je n'avais qu'un seul conseil à faire aux joueurs qui souhaitent, nous rejoindre sur Celestus : n'allez pas sur le tchat univers ni sur le forum officiel.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Celestus ?

32 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 18 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

34 joliens y jouent, 42 y ont joué.