Que reste-t-il de GW1 ? (PvE only)

1/10
J'ai adoré GW1.
Un système de règles novateur en son temps, un gameplay "fun, fast & furious", des règles simples mais riches en possibilités, un monde attachant dont je garde d'excellents souvenirs. Bien sûr, depuis le temps, il a vieilli et comme d'autres, j'attendais avec intérêt une mise à jour.

Que reste-il de tout cela dans GW2 ?

Un système de règles lourdingues qui nous fait replonger des années en arrière. Notons tout de même qu'elles sont très bien faites si la volonté est de vous faire farmer pour avoir l'équipement adapté à chaque modification de styles de combat de votre personnage.

Un gameplay brouillon, voire bancal, où l'on ne sait pas toujours très bien ce que l'on fait, sur quoi on tape et pourquoi on meurt aussi souvent. Certes, la manière d'amener les quêtes est un rien plus immersive (une qualité) , mais l'équilibrage est souvent mal conçu, on a droit a des repops quasi-instantanés lorsque le contexte ne vous envoie pas au casse-pipe pour cause d'aggro ingérable.
Une absence totale de sens de la progression vu que l'on est castré en permanence, une touche à spammer et cinq autres à lancer sans réfléchir dès que le CD est up.

Des paysages vastes (une autre qualité) , notamment les villes principales, mais étrangement dénué de charmes (à l'exception des villes principales). L'animation des personnages donne l'impression d'écouter un 33 tours sur une platine dont la vitesse est mal réglée, les possibilités d'expression du personnage sont extrêmement limitées, la qualité de jonction des armures/armes/personnages souvent approximatives.

L'histoire personnelle est lénifiante, la mise en scène affligeante et au fur et à mesure de la progression, on en vient à détester son propre personnage tellement il est niais.

L'artisanat n'est pas spécialement original et strictement conçu pour vous amener au cœur réel de GW2 : rapporter des sous à NCsoft... beaucoup de sous.

Parce que l'on se rend assez vite compte que GW2, qui se présente comme un B2P, est en fait un F2P (voire un B2W) , car dans ce jeu, vous avez en fait deux choix : farmer [... ] ou sortir votre carte de crédit.
Et dites-vous bien que si vous n'usez pas de la seconde option, vous allez vous retrouver dans un jeu coréen, à farmer, farmer, farmer pour des taux de drops ridicules au regard de ce qui vous est demandé en artisanat.
En revanche, si payer ne vous dérange pas, alors une voie royale vous est ouverte. GW2, c'est officialiser le principe du farmer chinois pour en retirer tout le bénéfice. Et pour exploiter cela, on a créé le gameplay optimisé en ce sens.

Au final, de GW1, il ne reste qu'une chose : le background.


En fait de GW1, il reste le background, c'est tout.
29 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

785 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1097 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1761 joliens y jouent, 2852 y ont joué.