Vite fait... vite fait

4/10
On est d'abord agréablement surpris par un lancement rapide du jeu, ce qui reste suffisamment rare pour un MMO pour être souligné.

Cela dit, on n'a pas le temps de s'en réjouir qu'une grosse déception nous tombe dessus :

* la quantité très pauvre de races et de classes qui nous est présentée à la création du personnage. On notera tout de même la possibilité de mélanger chaque race et sexe avec chaque classe... (c'est la moindre des choses, mais de nos jours... ).
* la personnalisation avancée du personnage comprend seulement 5 visages (pas vraiment différents) et 5 coupes de cheveux dont 4/5 couleurs différentes...

Une fois en jeu, on remarque d'emblée un graphisme très proche de Final Fantasy 9, une qualité vidéo vieillit délibérément pour donner un effet médiéval. Ok c'est nostalgique, c'est cool...
Mais la suite n'a rien d'attrayant :

Des cinématiques assez laides, sans amélioration genre animation japonaise... On reste sur la même qualité graphique de base du jeu. Les quêtes... "tuez 20 scarabées, 20 méchants A, et 10 méchants B" Donc extrêmement originales (s'il n'y avait que ça... ).
Les combats ! Horribles ! Gameplay affreux ! Alors bons... on peut parer avec le bouclier. Wouhouuuu ! ils ont tout misé la-dessus je crois. À part ça, on a le droit d'esquiver (ce qui prend 1/4 de la barre d'énergie) tout en sachant que si l'ennemi avait levé la main avant qu'on esquive, il nous touche de toute façon (donc on est censé deviner... ). Les actions sont très peu fluides entre attaques, bouclier, esquives... Bref, si l'on veut sortir non blessé d'un combat il faut accepter d'y passer le temps : deux attaques, bouclier, deux attaques, boucliers, deux attaques, boucliers, deux attaques, boucl... oh pi mince ! AttaqueAttaqueAttaqueAttaque ! L'adversaire est mort et il me reste 1/3 de ma vie si je ne suis pas guerrier avec l'armure optimale pour le donjon dans lequel je suis.
Les objets : tout le monde à les mêmes bien sûr... aucune optimisation comme on s'en doutait vu la création de personnage.

Bref j'en ai marre d'écrire sur ce jeu qui se résume en fait à : bon potentiel, complètement raté.

Ah oui... ils ont essayé de créer un système de criminalité mais c'est merdique (tu chopes une crise d'épilepsie parce que ton personnage clignote en rouge fluo parce qu'il a touché un autre joueur dans une baston... ).

Bref ! Faut vraiment être bon public pour apprécier, je crois.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Wizardry Online ?

13 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 1 critique)
4,9 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 12 y ont joué.