Un bon jeu de niche à posseder

9/10
The Secret World, c'est le mélange du MMORPG avec un univers contemporain lovecraftien.

Sorti à l'été 2012, le jeu a touché un public spécifique, mais l'abonnement, un poil coûteux, pouvait entraîner le désabonnement après quelques semaines / mois.

Suite au passage en BUY TO PLAY (on achète le jeu, et on peut jouer en profitant de l'intégralité du contenu) , TSW passe au stade supérieur, et l'achat de celui-ci sera fortement rentabilisé.

Le jeu vous propose à l'heure actuelle, trois "ambiances" regroupant ainsi huit zones. Zombies, revenants, momies, vampires et loup garous sont autant de créatures que vous croiserez tout au long de vos aventures.

Même si le jeu se revendique sans niveaux, les zones et donjons ne sont pas tous accessibles dès le début, et il sera ainsi nécessaire de progresser un minimum dans chaque zone avant de passer à la suivante. En ce sens, on retrouve un aspect un poil themepark.

Une fois la progression de votre personnage bien accompli (c'est-à-dire, une fois que vous aurez fini la grande storyline de votre faction) , le challenge sera de finir les donjons en mode hard et nightmare. Si le mode hard sera vite maîtrisé, le nightmare sera d'autant plus intéressant qu'il vous proposera de finir les donjons sans changer de decks (skills) , pour débloquer des tenues spécifiques.

Et c'est ainsi que l'on atteint le gros point fort du jeu : les decks et le système de skill. D'un simple clic, on passe d'un template à un autre, en changeant radicalement de rôle et de gameplay. Ainsi, l'expérience de jeu peut être renouvelée en permanence, on n'a pas à s'enfermer dans un rôle classique de MMO, puisque à terme, on peut absolument tout faire : build pour solo en AE CaC, AE Ranged, heal CaC, hybride dps / tank, soutien, les possibilités sont infinies, et on pourra se trouver à passer des heures à explorer la roue des skills pour trouver les combos que l'on souhaite.

Enfin, en dehors des quêtes standards "Va ici, massacre ça et prend ta reward", TSW propose des quête d'investigation et d'infiltration assez originales. Même si les quêtes d'infiltration ne représentent pas une difficulté énorme (sauf 1 ou 2) , et que les quêtes d'investigation ont tendance à se faire assez rares au fil de la progression, on se surprend à passer une après midi à explorer les indices sur Google pour progresser dans les énigmes.


Bref, le passage en B2P de TSW encourage vivement à investir dans le jeu. Avec des ajouts très réguliers, il en fait un investissements très intéressant, qui incite fortement à revenir dessus de temps à autres afin d'explorer les ajouts de quêtes et contenu réguliers.
16 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

464 aiment, 104 pas.
Note moyenne : (601 évaluations | 70 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(302 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

467 joliens y jouent, 861 y ont joué.