Quelle désillusion...

3/10
Après six ans de WoW, dont deux ans à m'ennuyer ferme, la sortie de GW2 a été une véritable bouffée d'oxygène : j'avais enfin la sensation de goûter à une recette différente des MMORPG que j'avais pu essayer (LotRO, Rift entre autres). Bref, je n'avais pas cette arrière goût de WoW dans la bouche.

Sans répéter l'intégralité des éléments positifs qui ont été soulignés dans des critiques précédentes, je dirai simplement que si le jeu n'est pas parfait (quel jeu l'est ? ) et si parfois les mécaniques sont bancales, on a plein de façons différentes et dynamiques de s'amuser dans GW2, que l'on soit adepte de l’exploration, du PVE au sens large ou du PVP.

Bref, c'est rafraîchissant et ça fait du bien.

Alors pourquoi 3/20 ?

Parce qu'en raison de problèmes de lag insupportables, le jeu est devenu injouable (un comble quand même). En gros, selon votre FAI, et ben c'est tant pis pour vous : vous aurez la "joie" de voir défiler sous vos yeux une jolie présentation powerpoint au lieu d'un jeu fluide ou au moins jouable.

Si les raisons de ces problèmes techniques restent floues (à titre d'exemple, je n'avais aucun problème avant la maj fractales/rivage perdu) , il n'en demeure pas moins qu'une proportion non négligeable de joueurs est fortement pénalisée, et que la communication d'Anet, tant à l'égard des anciens que des futurs joueurs, est tout simplement pathétique. J'imagine la tête de l'acheteur non averti qui installera le jeu le 25/12 pour s'apercevoir qu'il ne fonctionne pas correctement...

En conclusion, GW2 est un très bon jeu dans l'absolu (il y a un mois je lui aurais mis un bon 8/10) , mais à l'heure actuelle il présente trop de problèmes techniques potentiels pour être sérieusement recommandé à quiconque.
29 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

786 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1098 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.