Fans de Tolkien, passez votre chemin

4/10
Bon que dire... Un an sur le jeu, un mois en VIP, puis premium (le meilleur système soi dit en passant pour tout débloquer gratuitement via les points Turbine grâce aux rerolls). Est-ce que je fixe la barre trop haut ? N'ai-je pas été assez loin (lev 40 en garth) ? Mais je ne retrouve rien de ce qui a fait mon accroche à Tolkien depuis 20 ans. Rien de la noirceur progressive des livres, jamais retrouvé dans les films de Jackson qui n'ont le mérite que d'exister et d'avoir fait connaitre cet auteur.

Je trouve le jeu sans aucune profondeur. Le seul serveur "jeu de rôle fr", Estel, est devenu tellement WoW-like que c'est à pleurer (le SMS y fleurit sans cesse et le jeu de rôle y est inexistant depuis le F2P).

À part les quêtes épiques, qui elles ressemblent un peu a quelque chose, le reste c'est du grand n'importe quoi. Les mages fleurissent un peu partout (il doit y en avoir 2 ou 3 dans la terre du milieu) , les elfes y sont légion (bien que quittant la Terre du Milieu, il y en a à tous les coins de rue) , les ménestrels tuent à coup de guitare (eh oui, le syndrome du barde Assurancetourix) , on trouve des camps orcs aux abords de Bree (une débilité).

Le jeu peut-être sympa pour qui ne connait pas Tolkien, mais les fans devraient passer leur chemin... Les mobs sont mal étagés (première instance, les galgals infaisables autrement qu'à 6, donne pour un niveau 20 du grand n'importe quoi ! ).

Bref, bien qu'ayant tout débloqué jusqu'à Isengard, je n'ai plus envie de jouer.

Pourquoi donc Turbine n'a-t-il pas pris les graphismes de ce jeu et la gestion de DDO ? Impossible à chaque niveau de définir les attributs incroyables pour un jeu qui est orienté JdR.

Par contre, quelques zones comme Evendim sont superbes avec des chants en fond sonore de toutes beautés.
Certaines musiques sont reprises (zone des terres solitaires la nuit musique issue d'Elder Scroll ? ).

Et surtout, je n'accroche pas au système moral... on prend un coup, le moral baisse bizarre... On ne meurt jamais ? J'aurais aimé que les titres de niveaux continuent au-delà du niveau 20 (immortel mdr) , ce qui aurait permis une reconnaissance des bons joueurs et pas des fonceurs tout azimuts dans les donjons. On court, on court mais sommes-nous tous des lapins blancs ? Tout le monde cavale !

enfin voilà mon ressenti... Désolé pour les fans du jeu.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1040 aiment, 174 pas.
Note moyenne : (1269 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(826 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1604 joliens y jouent, 3602 y ont joué.