Sans titre

5/10
NEPHALA, entièrement d'accord, c'est clair.

Alors moi, je dois dire qu'ils ont démonté tout GW1 en faisant GW2 pour soit disant leur monde persistant comme WoW. Mais perso, WOW [... ] je n'ai jamais aimé, et là, je joue à GW2 depuis un mois et je suis très, très déçu.

Arrivée dans le jeu : degun.
Personne pour aider personne, aucune annonce de type voulant coopérer pour quelque chose ou cherchant de l'aide. Du fait aussi que plus d'avant poste, donc plus d'endroit où retrouver des gens qui y squattent, passent des annonces en tout genre (recrutement, trade, les rigolades et autres). Vous me direz, dans GW2, les joueurs ne peuvent plus trader directement ensemble, lamentable.

Du point de vue du repère des joueurs sur la boussole, les points verts étaient bien pratiques dans GW1, eh ouai, c'est encore leur monde persistant qui veut ça (quelle connerie d'avoir voulu faire un wow) , je ne parle pas encore de la zone d'agro et les points rouges des mobs qu'on avait sur la boussole. Là encore la faute du "monde persistant".

Du point de vue gaming : arf vous l'avez dit, builds bridés du fait des compétences d'armes et nombre de skills proposé. Lamentable pour un jeu se nommant Guild Wars.
Je le redis : plus de zone d'agro et les points rouges des mobs qu'on avait sur la boussole, ceci rendait le jeu très, très technique en matière d'agro des mobs, etc. Dans gw1, le nombre des compétences laissait un choix incalculable sur les builds pouvant être réalisés, afin de composer des teams SC (speed clear) , de farm, de vidage de zone, etc. Ah oui, les vidages de zones et tout ça, le fameux mode HM. Tout à l'eau à cause du "monde persistant".

Autre chose : la double profession dans GW1, c'était au top. Ah tien, un M/Rt et tien la lol un A/El. Sur gw2, comme je galère pour distinguer la profession du type ("la" parce qu'on ne peut pas dire "les").

Il y a trop de choses, trop :
- au fait, plus de héros ? Qu'on pouvait se monter...
- plus de mercenaires pour compléter un groupe ?
- AH oui, j'avais oublié. C'est un monde persistant maintenant et j'ai remarqué que toutes les missions que j'ai faites depuis le début, j'ai tout fait tout seul. On dirait que les missions d'avancement du jeu sont conçues pour que le joueur soit en instance tout seul et les fasse tout seul. Ça en revient aux héros et merco, plus besoin, c'est vrai. Pfffff...

Le système de drop des objets au sol, dans GW1, l'objet atterrit au sol, est lisible par tout le monde et ne peut être pris que par le joueur concerné sauf s'il a quitté l'instance. Là, plus rien, plus le plaisir de voir du drop tomber par terre de regarder si c'est à toi ou pas de te faire un aperçu de ce que les autres ont dropé et... pffffff, il y a trop, trop, etc. à dire, trop de choses.

Enfin bref, pour finir : ils auraient mieux fait de continuer GW1 en GW2 en gardant le même système de jeu (avants poste, trading entre joueurs, builds libres et large choix de skills, double profession, les héros, la zone d'agro et ciblage des mobs boussole, systèmes de drop). Aie, aie, cette satané idée de production que de tout démonter pour faire ceci. Ils l'avaient, le jeu parfait, il était là le jeu qui même sans monde persistant, humiliait WoW. Faire un GW2 en partant d'un acquis (j'ai nomme GW1) en ajoutant uniquement de l'amélioration sans supprimer les aspects et concepts du jeu aurait donné un monstre phénoménal (j'entends dire une merveille).
Mais bon, ils ont produit comme ça, j'espère qu'ils le regretteront un jour (il a bien fallu un jour où tout ceci s'est décidé dans leurs bureaux). Donc voilà le "monde persistant" a tout saccagé et je peux vous dire que GW2 est trop différent de GW1 pour en faire sa suite et enchanter tous les anciens de GW1.

Et j'en passe, je vous assure (pas de monk dans GW2, on est seul et censé se débrouiller seul, ben oui pour ça que chacun des builds à une compétence de guérison imposée).

Bon allez, je stoppe et vais quand même me forcer à terminer et monter 80 mon gardien sur GW2, pour une seule raison : le jeu s'appelle quand même Guild Wars et avec toutes les années et moments de jeu que j'ai pu passer sur GW1, je me dois d'au moins terminer GW2 avec un personnage.

bye, bye

Prophecie, Faction, Night Fall, Eye of the North, resterez dans ma mémoire.
11 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

786 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1098 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.