Ce que tout MMO devrait être

10/10
Enfin un jeu qui ne propose pas un parc d'attraction où les joueurs sont ballotés d'un lieu à l'autre par des quêtes ineptes pour combattre des milliers de monstres tous identiques - quoi que si c'est ce qui vous intéresse, EVE le propose aussi. Non, c'est un univers virtuel, défini par ses lois, sa géographie et son histoire, dans lequel vous créez vous même vos aventures.

Ce qui perturbe le plus dans ce jeu, c'est la liberté totale, et ce dès le début du jeu. Personne ne vous prend par la main pour vous dire ce que vous pouvez faire : c'est à vous seul de vous fixer vos propres objectifs - pirate, transporteur, scientifique, industriel, homme politique, espion, mercenaire, garde, commercant, diplomate... À vous de trouver une guilde, un lieu où exercer vos talents - l'univers est immense, et de vivre vos propres aventures.

Les mécaniques du jeu offrent une grande liberté, les combats entre joueurs sont possibles partout mais très risqués, et tout pousse à la collaboration ou à la compétition. Transportez des munitions à des stations spatiales assiégées, embauchez des mercenaires pour protéger votre cargaison de pirates, profitez-en pour récolter quelques informations sur la structure des défenses pour les revendre à des ennemis... Tous les intervenants sont des joueurs, et ceci n'est pas un exemple théorique mais votre quotidien. Ce n'est pas du roleplay, mais la stricte application des mécaniques de jeu.

Lachez votre épée à deux mains : ces milliers d'orcs peuvent bien attendre
Branchez votre capsule de survie : direction les étoiles !
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

683 aiment, 114 pas.
Note moyenne : (828 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

903 joliens y jouent, 2350 y ont joué.