Vieille ambiance jeu de rôle ! Génial

9/10
Le jeu est un peu vieillot d'aspect mais quelle profondeur ! La création de perso est vraiment sympa avec un large choix de classes et de races. Pas mal de caracs, une brouette de compétences.
Les aventures sont sympas et atypiques. Tout ce fait automatiquement, il faut donc planifier à l'avance ce que fera votre perso. Du coup, l'approche n'est pas "avoir des réflexes" mais "être un stratège". Il faut discuter avec les membres de votre groupe pour que les archers shootent les orcs de gauche pendant que les magos balancent des boules de feu ou des tempêtes de glace au centre ou derrière. Le chevalier et le paladin devant encaissent les assauts...
Les donjons sont agréables et proposent des défis stratégiques très différents. Les possibilités sont énormes avec 8 types d'attaque différents, une dizaine de types de dégâts différents.
L'équipement est super important et il y a une vingtaine de slots différents (torse, tête, bras, jambes... ).

L'ambiance est très vite conviviale car on est en permanence en contact avec les mêmes joueurs dont on partage le groupe. Solo, le jeu est super difficile voir impossible pour certains donjons.

Côté PvP, il y a de quoi faire : duels un contre un, groupe contre groupe, clan contre clan, batailles sur carte pour groupe et clan, Arène pour les tournois 1vs1, 2vs2, 3vs3... tout est possible.

Commerce, c'est aussi assez poussé avec un marché (vente à prix fixe) , des enchères, un système d'offre et demande, des échanges.

Crafting, il y a un système d'affinage pour améliorer des objets en ajoutant des composants dans des slots libres. Mais un autre système complémentaire est actuellement en développement avec apprentissage de métier et création d'objets à partir de matières premières.

Rien que pour la communauté, le jeu vaut le détour.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Dungeons ?

14 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 7 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

17 joliens y jouent, 26 y ont joué.