Du Mount & Blade dans toute sa splendeur

9/10
Suite à trois jours de jeu et 12 niveaux.

J'ai adoré Mount & Blade pour son système de combat à la limite de la simulation donc forcément, j'ai vite accroché sur ce jeu.
Au premier abord, on pense que c'est un jeu bourrin, je fonce ! je tape ! mais quand un seul mec vient vous tuer, vous et les quatre compagnons noob rusheur que vous serez au début, on pense qu'il utilise un programme de triche... mais quand on approfondie un peu, on réalise que chaque détail est pris en compte par le moteur de calcul. Est ce que votre type d'armes est fait pour percer ce type d'armures, est ce que votre ennemi va vous poutrer si vous le chargez ? Le décor joue-t-il en ma faveur ? Il y a pas de super héros que des bons choix tactiques et surtout une bonne manipulation de son personnage (très dur au début si on est pas habitué à ce type de gameplay) !

A coté, on customise son perso, on débloque des armes, des options et améliorations d'armes, on personnalise son cheval, on débloque des aptitudes, on peut ensuite créer différents profils (archers, arbalétriers, cavaliers, guerriers lourds, bretteurs etc. ).

Un jeu original hors du commun et rapide d'accès avec des combats type "instance" à 6 vs 6 jusque... Je ne sais pas s'il y a une limite, j'ai vue du 60 vs 60.
On se connecte et dans les 2 min, on est dans un combat !
Un bon jeu aussi bien pour le bourrin qui veut se défouler le soir que le puriste de guerre médiévale qui cherchera à devenir un bretteur hors pairs.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de War of the Roses ?

11 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 3 critiques)
5,2 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 18 y ont joué.