L'évolution de Dofus

5/10
Je donne la note 5/10 à DOFUS car je considère que ce jeu est noté très différemment selon l'expérience du joueur. Un débutant trouvera ce jeu graphiquement beau, accessible, simple, amusant, bref, tout ce qu'on attend d'un bon jeu. En revanche, un joueur expérimenté trouvera que ce jeu s'empire avec le temps, un nombre hallucinant de mises à jour destinées à brider les joueurs (comme la limite maximum de pa, pm, po) dans le but de réduire les écarts ont toutes échoué à cause des panoplies beaucoup trop puissantes de Frigost, les écarts sont toujours énormes et de plus, il y a des restrictions réduisant les tactiques.
Le PvP (joueur contre joueur - 1vs1) est totalement mort dans ce jeu depuis la disparition des traques, qui ont été remplacées par le Kolizeum, soit un combat en 3 vs 3 absolument anarchique sans aucun équilibre ou quelque logique que ce soit. Un bon joueur gagnera autant qu'un joueur médiocre, alors qu'il s'est donné beaucoup plus de mal pour développer sa technique et ses équipements, de plus, il n'est pas rare de tomber sur des joueurs inexpérimentés, mal équipés, voire quittant le combat avant qu'il ne commence. Tout ceci afin de remplacer un un système de pvp 1 vs 1 très abouti qui permettait aux joueurs expérimentés d'avoir plus de mérite qu'un joueur moins expérimenté.

Ankama Games cherche uniquement à gagner plus d'argent en rendant ce jeu plus accessible et beaucoup plus simple comme nous le prouve frigost ainsi que les multiplicateurs d'xp lorsqu'on possède plusieurs personnages sur le même compte... Comme exemple, il suffit de préciser que le record de temps pour monter un personnage au niveau 200 est de 18h... Dofus est un jeu qui devient de plus en plus mauvais avec le temps, 9/10 du jeu sont inexploités par les joueurs qui se dirigent tous vers frigost et l'expérience qu'on y gagne le plus simplement du monde.

Ce jeu mérite la note de 2/10 de ma part (joueur depuis 5 ans) mais après une courte enquête, les nouveaux joueurs attribuent une note proche de 10... C'est un jeu commercial devenu totalement fade et sans intérêt à haut niveau à moins de ne vouloir exploiter uniquement le système de donjon qui est très intéressant en team ou d'avoir une somme énorme d'argent afin de contourner les restrictions.
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2835 aiment, 499 pas.
Note moyenne : (3472 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9612 joliens y jouent, 12306 y ont joué.