Loin d'être dépassé !

9/10
Je suis revenu récemment vers AoC. Son succès a effectivement et malheureusement été terni depuis le début par des problèmes d'imperfections et bugs en tout genre qui eurent raison d'une partie de la communauté de joueurs. Mais c'est un jeu qui a le mérite de proposer un contenu "adulte", aux antipodes du style manga.

- environnement graphique riche, aoC est visuellement réussi. Pour peu que votre carte graphique vous permette de pousser le curseur de distance de vision ainsi que la "distance d'affichage HD", il a une bonne profondeur.
- pas mal de donjons à 6 sympas avec plusieurs modes de difficulté (le plus dur étant de trouver un groupe qui ne rush pas) nombreuses instances solo intéressantes (principe que l'on retrouve dans Secret World) , et 5 raids 24 joueurs (sauf erreur - jamais testé).
- quêtes intéressantes et variées, tout le panel habituel : bashs d'ennemis, ramassages, infiltrations, assassinats, recherches, convoyages, d'artisanat, timers, certaines amusantes.
- montures splendides et système de montures parmi les plus réussis que j'ai pu voir : on l'appelle, monte dessus ou en descend avec une animation (ce n'est pas juste un canasson qui pop sous vos fesses comme presque partout ailleurs) ca parait être un détail mais fait partie des nombreuses choses qui apportent de la profondeur à AoC
- artisanat poussé et vraiment intéressant, y compris pour les métiers de ramassage. Parfois même des pnj (druides fâchés que vous déforestiez, mineurs concurrents etc. ) vous attaqueront pendant votre ramassage.
- serveur multi-linguistiques avec une communauté francophone active. C'est un peu la jungle par contre.
- classes intéressantes se différenciant bien coté gameplay.

En Free to Play le compte est limité à deux personnages parmi quatre classes sur 12, certaines quêtes, zones seront inaccessibles. Les limitations concerneront également les places d'inventaire, le niveau de monte, l'accès aux sièges à certains raids et donjons, et le gain d'XP hors connexion, mais pas de limite de temps ni de niveau.

AoC est loin d'être dépassé et mérite largement qu'on s'y attarde pour le découvrir, d'autant qu'on peut désormais le faire gratuitement.
Sa note actuelle et faussée par ses problèmes de jeunesse, il mérite actuellement largement sa place dans le peloton de tête des MMORPG actuels.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.