Même avec une config vieille de plus de 7 ans, ça passe à l'aise

8/10
Alors, avant de donner mon avis, je tiens à préciser que même si le jeu n'est pas encore parfaitement optimisé et que oui il a encore quelques lacunes, on peut y jouer avec une vieille configuration modeste (Pentium D 2, 7GHz x2 avec 3GB de Ram et une Nvidia 610gt et pour couronner le tout, en Wifi). C'est un PC que je m'étais offert à la sortie de Guild Wars premier du nom !
Donc pour dire qu'avec un vieux PC, avec une config modeste mais équilibrée, ça passe largement en mettant tout en moyen (je joue en 1440x900 et toutes les options en moyen en comprenant les ombres, schrarder, animation, la totale avec 20/40 ips PVE et MvM).

Bref, revenons à nos moutons.

Je suis sur GW2 depuis sa sortie et je prends énormément mon temps, mon perso principal est lvl 44 et en parallèle je tente d'autres persos pour voir un peu les autres classes et races, je dois dire qu'ils ont fait quand même un super boulot ! Les races sont bien distinctes et les environnements complètement dépaysant d'un endroit à l'autre mais avec quand même des gros clins d'oeil à GW1 que j'apprécie.

Graphiquement :

Je joue avec les graphismes en moyen et en résolution max de mon écran (1440x900). Comme dit plus haut, au vue de ma modeste config vieillissante, c'est déjà "magique", alors j'imagine bien qu'en Full HD avec un matos énorme, ça doit vraiment le faire ! Par contre il faut avouer qu'il y a encore quelques zones instables et par moment, c'est un peu embêtant. Mais le jeu est tout jeune, donc d'ici quelques semaines, ce sera du tout bon, espérons le !

Gameplay :

Bah c'est du Guld Wars quoi, même si en soit ça a beaucoup changé et que l'on peut plus comparé GW1 à GW2. Tout est parfaitement intuitif et réactif, les puristes des MMO ne seront pas dépaysés et les nouveaux joueurs ou joueurs occasionnels (dont je fais partie) ne seront pas perdus.

Audio :

Comment dire, ça envoi Mamie à l'hosto ! Les musiques sont magiques et changeantes selon les races et/ou environnements, avec en bonus un doublage français dont le casting sera reconnu de tous (VF de Mel Gibson et autres).

Conclusion :

Je vais arrêter là mon roman, je conseille GW2 (je suis fan, donc pas objectif) aux joueurs voulant s'amuser sans se prendre la tête avec des commandes complexes, voulant un jeu réactif ou le fun, le plaisir et la joie sont au rendez-vous dès les premières minutes. En sachant qu'il vaut mieux prendre son temps et ne pas faire le jeu d'une traite, au risque de devoir attendre sur les ajouts de contenu pour retrouver du plaisir.

P. S. : désolé pour les fautes, mais quand je prévisualise, ça me change des mots.

Amicalement, Cactusflo
11 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

786 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1098 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.