Vraiment très déçu

4/10
Après avoir passé presque six ans sur Guild Wars 1, la sortie du 2 me laisse très perplexe.

J'ai un perso level 40 (monté très rapidement en faisant surtout de l'explo, cherchez l'erreur) , et j'ai déjà fait un bon tour du jeu. Si on gratte le vernis (c'est vrai que c'est beau) , on découvre rapidement que ce jeu n'est qu'un vulgaire jeu de plateforme digne des Mégadrive et autres consoles Super Nintendo. On doit sauter de plateformes en plateformes pour atteindre des panoramas qui rapportent des points d'expérience. Où est l'intérêt ? On gagne plus d'XP à découvrir la carte en évitant les combats qu'en affrontant les monstres.
Ça ressemble à une manoeuvre pour augmenter le temps de jeu. Tout ce qui faisait la difficulté et la particularité de Guild Wars premier du nom a disparu, les skills à combiner entres eux pour être plus efficace, la stratégie, les équipes à équilibrer... Ici tout le monde soigne, tout le monde tape, tout le monde protège et personne ne fait rien de spécial. Pas d'utilisation du terrain possible, bref on fonce dans le tas, on bourrine et on s'ennuie ferme très vite.

Un vrai casual game, on veut plaire à tous et au final, les serveurs se déserteront à la vitesse grand V comme d'autres jeux ont pu le vivre à leur dépends. Ce n'est pas que ce jeu n'est pas abouti, c'est qu'il ne passionne pas. Passé la surprise de la découverte, rien n'incite à y revenir. Dommage qu'ArenaNet ait perdu les recettes du succès du premier volume, avoir mis tant de temps à sortir le deux pour ce résultat là, c'est gâcher.
24 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

786 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1098 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.