SWTOR : la machine à fric

2/10
J'ai joué plusieurs mois à SWTOR en compagnie de ma copine avec des conditions idéales : guilde familiale très active, de bonnes rencontres IG et aucun bug majeur dans la phase de levelling.

A vrai dire, une fois la phase de levelling passée, vous découvrirez entièrement le mystère SWTOR : un jeu vide au contenu tronqué dont l'avenir est plus que compliqué. Il est clair que l'éditeur a bien trop dépensé dans les doublages et les scénarisations des quêtes (doubleurs célèbres dans toutes les langues). Alors oui, EA avait parié que ça soit le point culminant du jeu mais personnellement ça ne m'a pas convaincu.

Phase de levelling : le gros "plus" du jeu, ça va plus loin que les autres MMO et tente d'ancrer le joueur dans l'Histoire. Sa réussite est néanmoins relative à moins que vous soyez passionné de rerolls.

Systèmes de combats : Ennuyeux et basé sur le gameplay de WoW, ça n'était absolument pas ce que je recherchais. Je tiens à noter que ma copine a néanmoins adoré le gameplay au sabre laser.

Systèmes de classes : Trop peu de classes et certaines sont vraiment trop limités. On retrouve une pale copie de WoW avec trois spés différentes pour chaque classe : certaines sont à l'abandon et j'ai été très déçu par ces points.

PvE HL : Certains Zones Litigieuses (instances) sont très sympas mais à nouveau, au bout de la troisième fois, c'est lassant de les farm. C'est navrant de voir que Bioware n'a rien prévu d'autre, ça fait longtemps que les joueurs même casuals ne supportent plus ça ! Aucune créativité pour le reste : quêtes journalières ennuyeuses à mourir.

Crafts : L'un des relatifs points forts via l'utilisation des NPC. Mais à vrai dire, une fois niveau max, il faut admettre que le craft n'a rien de bien original et qu'on y retrouve les mêmes recettes réchauffés. L'utilisation des NPC, simplifiant la tâche. Les 3/4 de mes crafts intéressants (biochimie) étaient liés quand crées : invendable donc.


Bref, j'ai vu SW se vider et devant le manque de réaction et de contenu, je souhaitais partager mon expérience avec vous : ce jeu ne mérite clairement pas la moyenne qu'il a actuellement. Car certes si le solo peut être trompeur, le reste est claire : à moins de très gros patchnotes, vous aurez très rapidement fais le tour de la bête. C'est la première fois où je voyais un MMO si light. Dernière déception en date ! Il est temps de punir ce genre de travail où le joueur est pris pour un joli mouton qui applaudira tant que ça brille. Hourra.

C'est comme se retrouver devant un jeu à 50 % fini : le levelling promet un HL sans reproche et riche d'activités diverses alors qu'on est loin du résultat escompté !

Note finale : 2/10

Je pensais mettre plus pour le côté leveling mais quand on paye un abonnement tous les mois, on est en droit d'attendre plus qu'un copié/collé raté de World of Warcraft. D'ailleurs, honte aux dévs qui ont le courage de sortir le jeu avec certaines ZL que beaucoup de gens n'ont jamais refaites en niveau difficile car leur implémentation était buggée (monstres qui pop *3 par exemple). A ce niveau de standing, c'est inimaginable.
28 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 266 pas.
Note moyenne : (947 évaluations | 120 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

967 joliens y jouent, 2327 y ont joué.