Jugement à froid

3/10
Je joue depuis deux jours avant la sortie du jeu et j'ai également participé aux phases de bêta-test. Voilà un listing rapide de ce qui fait que ce jeu est mauvais :

- Les cartes McM sont minuscules : tellement petites que tu peux faire un trébuchet dans un fort pour tirer sur le fort d'en face, bref c'est pas du tout crédible.
- Les puzzles-games, c'est vraiment un truc de gamin, les ados aimeront, pas les adultes.
- "Combattez pour survivre" : sur Guild Wars 2, le PvP est interminable, lorsque tu mets une cible à terre, ce n'est pas fini, tu dois encore "l'achever". Une phase longue et parfois aussi laborieuse que le duel lui-même : en effet, une fois à terre le rôdeur peut se faire ressusciter par son pet ; le guerrier peut te renverser en te jetant une pierre et se relever après cinq secondes si tu ne l'as pas achevé ; le voleur se téléporter, se rendre invisible ; l'élémentaliste aussi se téléporte. Tout le monde peut se relever après un certain temps si tu ne l'achèves pas. Ca peut paraître marrant mais ça ne l'est pas du tout, toutes les classes font des dégâts une fois à terre, t'as beau avoir combattu vaillamment, avoir eu la sensation d'être le vainqueur, le sentiment d'injustice prendra le dessus. Ta mort surviendra souvent pendant cette phase dans un duel, après avoir gagné, en gros. Qui gagne ? Qui perd ? On ne saurait pas le dire. C'est comme s'ils avaient voulu faire en sorte qu'il n'y ait pas de gagnants, pas de perdants.
- Il n'y a que des bus en McM, ce sont les plus nombreux qui gagnent.
- Peu de chances de prendre des initiatives personnelles en McM : lorsque tu meurs, tu dois payer cher pour réparer ton armure. Chaque mort sonnera donc comme une frustration car ça coute beaucoup d'argent de mourir, ce qui limitera automatiquement les "expériences".
- Le JcJ ne donne aucune récompense utilisable en JcE ou McM : tout ce qui est en JcJ reste en JcJ. Les rangs JcJ sont inutiles : le rang n'apporte rien à part des "skin" d'armes et d'armures.
- Les "événements" JcE ne sont rien d'autres que des quêtes et sont pires que celles des autres MMORPG. On nous avait promis du fun : c'est un calvaire, ce n'est pas amusant du tout à la longue.
- L'exploration est laborieuse, le système de "panorama" et de "sites remarquables" a été créé à la va-vite : les développeurs se sont amusés à cacher tous les points à découvrir, histoire de donner une durée de vie artificielle, ce qui aura tendance à agacer.
- Je me suis souvent senti harcelé par le système mis en place dans ce jeu : tout est fait pour empêcher le joueur de jouer. On joue sans vraiment jouer. Tout est cher.
- Il n'y a aucun rôle dans ce jeu, pas de healer, pas de tank,... Chacun peut se healer, chacun peut faire n'importe quoi. Au final, ça donne un jeu hyper perso. Sur Guild Wars 2, tu ne joues pas avec les autres, tu te sers des autres pour jouer, malgré les apparences c'est le summum de l'individualisme.

Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire mais je vais m'arrêter là, ce jeu est un jeu pour fanboys et casus, les joueurs qui cherchent un bon MMORPG, passez votre chemin.
33 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

786 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1098 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.