Tout simplement une révolution, une innovation !

9/10
Je préviens tout de suite, je joue actuellement au jeu et je ne me base donc pas sur des articles et vidéo.

L'écran login et la musique présente sont tout simplement superbes.


Le début m'a tout simplement mis les larmes aux yeux, bien que le jeu ait commencé depuis 10 minutes, tu ne peux t’empêcher d'avoir un pincement au coeur lorsque tu vois Jin-Young mourir. Puis ton maître, il n'y a pas de mots pour le décrire tellement c'est très bien réalisé et tu n'as qu'une envie, venger ton maître et tuer ces salauds ainsi que leur chef Jin Suh-Yeon !

Graphiquement (9/10) : C'est très joli et très fluide ! Bon, cela n'est pas comme GW2 et Tera comme le dit Layfon mais, n'oublions pas que le jeu tourne sous l'Unreal Engine 3, donc cela reste très bien ! (et sympa pour les joueurs avec des ordinateurs modestes).

Le Gameplay (10/10) : C'est jouissif, tu n'es enfin plus limité au "f1, f2, f1, f4, f3", les coups normaux se font à la souris et les skills ont une utilisation limitée.

Je m'explique car je sent que je vous fait peur : p : en bref, vous avez une sorte de barre de "ki" qui se remplit lorsque vous tapez en coups blancs et vous devez donc avoir certains points de "ki" pour utiliser certains skills (cela compense les MP et évite les spams).

Le fait de pouvoir sauter comme le font les personnages, le fait de planer dans les airs, sauter sur les murs et courir dessus, c'est le PARADIS ! Je passe des heures à monter sur certaines maisons afin de voir jusqu'où j'arrive à aller et je finis très souvent sur les cheminées à observer les joueurs tout en bas (Mouhahaha je suis le roi du mondeuuuh ! ).
Le Qing Gong est extraordinaire, ça change de la téléportation basique avec l'éternel écran de changement qui met 30-45sec à charger. Les saut sont irréels mais n'oublions pas que c'est un monde avant tout "fantastique" et que votre personnages sort des normes (les PNJ sont pour la plupart des humains normaux).

Le système de visée se passe depuis un curseur centré au centre de l'écran, rien de bien compliqué.

Les combats et combo's, encore une fois c'est excellent et toujours amusant de mettre un scorpion géant au sol pour aussitôt lui sauter dessus et lui coller deux GROS coups de poings au visage ! : D

Les classes sont bien équilibrées, avec de la maitrise, vous pouvez gérer n'importe quels adversaires.

Et pour finir, l'animation des personnages n'est absolument pas saccadée, elles restent très fluides même à 15 vs 15.

Ps Layfon : Oui Layfon, le dragon de glace que lance le Force Master paralyse la cible durant 3-5 sec. : )


Un jeu novateur que je recommande vivement !
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

74 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (116 évaluations | 15 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(58 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

152 joliens y jouent, 214 y ont joué.