Un très bon jeu de niche

10/10
Tout d'abord, j'en suis encore à Kingsmouth et les environs, une zone de départ mais qui offre un très bon aperçu du jeu.

Commençons par la première chose que remarque les gens, les graphismes !

Les graphismes :

Bien entendu soyons lucides, le quad core est de rigueur ! Ne vous attendez pas à avoir de super beaux décors avec un dual core. C'est pas la peine...

Mais une fois le cap passé et direct x 11 d'activé, c'est une sévère claque graphique qui vous attend !

Pour faire simple et allez direct au but, j'ai rarement vu un mmo aussi magnifique. En qualité élevée sur un hexacore et une simple 7750 radeon, reflets de l'eau, galets dans l'eau visibles... Détails hallucinants sur les décors, animations des monstres pas dégueux etc...

Gameplay :

Ne vous attendez pas à une progression par niveaux. Ici on vous propose dans l'absolu de personnalisé votre personnage comme bon vous semble. Vous avez le choix entre un type qui vas se battre plutôt avec des flingues. De la magie, armes blanches etc.

En gros vous gagnez des pc, servants à améliorer l'efficacité des armes ou talismans. Des px qui servent eux à compléter vos sphères de compétences (template) etc.

Ambiance et background :

Dans The Secret World, il est question d'immerger le joueur dans un mixe entre un épisode d'x files, un bouquin d'Edgar PoE ou de HP Lovecraft et pour Kingsmouth un épisode de The Walking Dead.

En gros, complots, mystères, conspirations, zombis, créatures venues d'une autre dimension, sont le thème de ce qui vous attends ! Bien sur, le tout à notre époque et cela fait franchement du bien !

Artisanat :

Point noir du jeu la par contre. Les développeurs se sont vraiment pas foulés !

Pvp :

J'ai pas encore testé donc je préfère pas me prononcé sur ce point : ).

Communauté et rôleplay :

Une idée géniale des développeurs, c'est que les serveurs, appelés ici "dimensions". Sont cross serveurs, sauf pour le pvp. Peut importe que vous ayez crée votre perso sur arcadia le serveur rp international. Vous pourrez toujours rejoindre vos potes sur le serveur rp fr etc.

Pour ce qui est de la communauté, vus le thème du jeu et sans doute du au fait qu'il soit à abonnement et nécessite un pc moyen de gamme. La communauté est plutôt mature, sympathique et parfois des débats vont bon trins le soir sur Arcadia. Mais pas d'insultes ni clash etc.

Pour ce qui est de la communauté rôleplay, le jeu de part son ambiance en as attiré beaucoup d'adeptes. Beaucoup d'évènements ont lieux à Londres et des sites/forums proposes de suivre des campagnes rôleplay.

En somme si vous aimez le rp, vous allez êtres comblés !

Conclusion :

Un très bon produit de la part de Funcom. En espérant que les déboires actuels de la société n'aient pas d'impact sur son maintien. Car certes c'est un jeu de niche, mais de qualité. Par contre si vous êtes un habitué des wowlike, vous allez avoir un peu de mal au début : ).
22 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

464 aiment, 104 pas.
Note moyenne : (601 évaluations | 70 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(302 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

467 joliens y jouent, 861 y ont joué.