Gros potentiel

9/10
Bon.
Restons sérieux, même pour parler de jeux vidéos. ^^

Je passerai sur les imperfections et bugs, à chaque release, c'est pareil.
Cependant, beaucoup ont été corrigées rapidement, et c'est là le principal.
Il reste en vrac : la camera à améliorer (positionnement) , l'accès au WvW saturé en soirée, certains bugs "items" (noms ou affichage) , des trucs de ce genre. Bref rien d'insurmontable ni d'insupportable.

Points forts :

-Monde gigantesque, décors variés et vivants.
-Combats épiques.
-Respect du background de Guildwars 1 et de la tyrie.
-PvP complet (stucturé et WvW)
-Gestion de guilde avancée (investissement des points d'influence).
-Communauté en PvE très cool.
-Pas d'abonnement.

Ce qui fait que c'est pas pareil et peut choquer :

-Pas d'abonnement...

-le leveling n'est pas "tracé". Une seule quête personnelle que l'on déroule. Le reste se fait au hasard de nos balades et vous tombe dessus sans prévenir. Ca donne soit l'impression d'être perdu, soit la sensation d'être libre...
Ajoutez à cela que le craft peut amener pas loin de 10 lvl, que visiter la carte donne de l'xp etc... c'est un peu déroutant. Mais finalement j'adhère complétement.

-Plus de tank/heal/dps, mais des tanks qui heal, des dps qui tank et des heal qui... ben en fait tout le monde est heal : p. Toutes les classes peuvent faire un peu de tout mais n'excelle que dans leur "axe" de classe (DPS/Tank... ).

-la fin des builds improbables de GW1 (genre necro/assassin etc... ) mais si on creuse bien, y'a des trucs de fou à faire. Les combos entre classes sont une excellente idée, entre autres. Et ils peuvent toujours implémenter la double classe ultérieurement.

-le nivelage des lvl dans la zone. Bah oui, être 80 et se faire courser pas les mobs lvl 5 ça fait drôle au début. Mais je trouve que c'est plus logique. On ne peut plus traverser une tribu de mob amorphes car 10 lvl de moins. Ca rends la collecte des ressources plus sportive et ça c'est bon pour la ligne.
De plus, je pense que c'était le seul moyen de rendre les événements dynamiques viables (il aurait été ridicule de voir un lvl 80 killer le boss régional 15-20 d'un coup de lime à ongle) tout comme les donjons, en mode exploration.

-Un parti-pris artistique au niveau du design, que j'ai adoré.


Points négatifs :

-En "automatisant" les interactions entre joueurs, Anet a rendu le jeu hyperfluide. MAIS ! il manque quelque-chose. Et j'ai peur pour la durée de vie de la communauté.
Un truc pour lier les joueurs de façon plus durable qu'un event est à implanter rapidement...

-La sensation d'être un peu largué parfois face à tout ce qu'il y a à faire (sans parler des zones cachées, puzzle jumps etc... ). C'est le revers de la médaille.


Pour conclure, voilà pourquoi je pense que le meilleur est à venir :

-le système d'events donne aux developpeurs la possibilité de faire vivre leur jeu et de créer une dynamique n'importe où très rapidement.

-on voit bien qu'une extension va pas traîner... (carte du monde incomplète)

Tout cela fait, de mon point de vue, que si Anet gère bien son jeu, que les releases d'extensions sont bien gérées, alors GW2 est le MMO avec le meilleur potentiel depuis une paire d'années. Et ça c'est énorme.
14 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

785 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1097 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1761 joliens y jouent, 2852 y ont joué.