Une release catastrophique

5/10
Pour ma part mon avis est assez mitigé.

Côté + :
-Quête personnelle intéressante et pouvant prendre des chemins différents en fonction de nos choix
-Polyvalence des classes n'étant plus restreintes à leur seul rôle traditionnel dans les RPG
-Les PNJ sont animés, ils bougent, on les entends parler, ce ne sont plus des poteaux avec une fenêtre de dialogue comme avant
-Le craft ne demande plus de fabriquer 500 objets à la suite pour lvl up en mode no-brain, la monté en niveau se fait surtout par la découverte de nouvelles recettes
-Combats dynamiques et qui demandent de la réactivité

Côté - :
-Combats trop brouillons, pas de GCD donc beaucoup de sorts lancés simultanément ou juste après, beaucoup d'effets visuels, rendant la lecture de l'action difficile
-Le MMO de MMORPG est complètement passé à la trappe, les interactions entre personnages sont réduites aux minimum, impossible de lancer une fenêtre d'échange, impossible d'inspecter le stuff/template, hôtel des ventes marchant de manière sporadique, impossible d'inviter un autre joueur au craft...
-Instanciation à outrance, ce qui dispatche encore un peu plus la communauté et malgré cela les problèmes de lag à certains endroits très peuplés peuvent rendre le jeu invivable.
-Des map couloirs qui diminuent la liberté et enferment les joueurs dans les zones de leur niveau. La forme rectangulaire des zones étant d'ailleurs assez laide.
-Les serveurs de débordement sont une catastrophe, rendant impossible l'accès à certains service comme l'invitation dans une guilde, l’hôtel des ventes, ou l'accès à un donjon avec les membres de son groupe (chacun étant sur un serveur différent... )
-L'impact des joueurs sur l'environnement est un mensonge, les events scriptés repop au bout d'un certain temps, c'est juste des quêtes publiques à la Warhammer, on finit par les connaitre par cœur.
-Des bug à tout va, on peut passer l'éponge pour certains mais pas pour d'autres : les boss qu'on se décarcasse à tuer et qui d'un coup reset le combat et repassent full life, les tirs sur une cible à découvert et qui sont magiquement "obstrués" par on ne sait quoi, le personnage en pleine course qui décide de subitement s’arrêter et ne plus bouger, l'auto-attack qui s'arrête sans raison, certaines textures au travers desquelles on peut passer et rester bloquer, les personnages qui restent furtif 2-3s en attaquant (alors qu'ils devraient redevenir instantanément visible)...
-La caméra est juste la plus horrible que j'ai pu voir, toute scène de close combat est injouable car au moindre obstacle dans le dos la caméra zoom au maximum sur notre personnage et on ne voit plus rien. Aussi quand on passe à terre la caméra se met à zoomer de même mais sans aucune raison apparente.
-Malgré la diversité possible des builds on se retrouve vite avec une spé "easy mode" pour chaque classe
-Le PVE endgame c'est quelques dragons et beaucoup de mort-vivant (oh mon dieu, quelle originalité... )
-Dès le niveau 2 on peut aller en BG et être full stuff lvl80. Il n'y a plus aucune progression ou attachement à son personnage, ce n'est même plus un RPG de ce côté là, juste un random MOBA.
-Mais le meilleur pour la fin : quand il y a trop de monde, on ne peut plus aller en Monde contre Monde car c'est plein, on ne peut plus aller en BG car c'est plein aussi, et on ne peut plus aller en donjon car le serveur est plein donc ton groupe est dispersé sur plusieurs serveurs de débordements.

En bref, je trouve que le jeu n'était pas du tout prêt pour la release, il devrait toujours être en beta pour corriger les nombreux bugs et surtout ajouter les features qui manquent. En l'état actuel ce n'est pas un MMORPG mais un RPG solo mélangé avec du MOBA. Même si on se doutait que ce ne serait pas un sandbox, difficile de ne pas être déçu par le côté themepark à outrance.
36 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

785 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1097 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.