Où est le super MMO dont on m'a parlé ?

2/10
Pour ma part, j'attendais vraiment ce jeu depuis un bon moment puisque fan du 1er opus... mais mon retour tant attendu en Tyrie s'est transformé en une grosse déception : Guildwars2 n'apporte absolument rien de nouveau au monde des MMO, ce qui n'en fait pas pour autant un "mauvais jeu".

Coté esthétique : en gros, les décors sont relativement réussis, sans être exceptionnels, c'est désagréablement "brumeux" dans beaucoup d'endroits. La personnalisation est correcte, sans plus, pour un jeu si récent.

Le PVE est navrant de facilité, quêtes accessibles a un très large public et relativement inintéressantes (on est loin de Tera néanmoins) et je doute que ca s'arrange dans les secteurs HL jusqu'auxquels je n'irai pas.
Le PVP (raison de mon attente de ce titre) m'a vraiment déçu, le WvWvW est un défouloir "bus contre bus" plutôt amusant mais du coup, exit le coté finesse des rencontres de GW1. On est dans le bourrinage massif... mais ça, c'est quand vous avez la chance d'y accéder, car coté délais et attente...

Interface, support RP, et le reste, du classique ou de l'inutile comme l'ajustement de level par ex. L'artisanat est bien fait.
Inutile de parler des exploits (personnages déjà au niveau max après cinq jours ? huhu) , des bugs et des plantages, etc. après 10 jours, c'est l'overdose pour ma part.

Guild Wars 2 puise quasiment tout ce qui le compose dans les jeux précédents, alors sauf si votre culture du MMO a commencé l'an dernier (et dans ce cas, vous le trouverez forcement extraordinaire) , il aura un goût de déjà vu pour ceux ayant une bonne expérience du MMORPG : de Warhammer Online en passant par Rift, il n'y a rien dans GW2 quoi soit réellement innovant dans son principe.

Guild Wars est un F2P et à ce jour, le meilleur qui soit, ce qui lui garantira le succès. Donc si un abonnement vous rebute et que vous n'êtes pas ultra exigeants coté communauté, c'est un choix intéressant.

PS : inutile de me MP des insultes comme ce fut le cas pour ma compagne qui a posté ci-dessous il y a peu, et qui en dit long sur le fanatisme et la mentalité des fanboys.
33 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

786 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1098 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.