WOW la référence fast-food du MMO

1/10
Quoique l'on puisse en dire, WoW est bien représentatif de notre société.
A l'heure de la mondialisation et du profit roi, il est en accord avec ce que nous consommons tous les jours.

Produire de la qualité coûte cher et l'innovation aussi. Alors pourquoi s'emmerder alors que de toute façon le consommateur achète quand même.

Un bel exemple de ce credo du money is money nous a été donné pendant les JO de Londres.
Certains joueurs ont demandé à avoir une mascotte comme l'esprit de compétition des JO de Pékin. Blizzard a répondu que vu la sortie de leur nouvelle extension, Mist of Pandaria, ils n'avaient pas eu le temps de développer une nouvelle mascotte. Mais si vous alliez sur la page d'accueil de WOW, vous voyiez en première page la nouvelle monture disponible pour le parrainage de compte. Et bien oui, ramener des joueurs qui ont arrêté, c'est bien plus rentable.

Blizzard n'est plus que l'ombre de lui-même. Enlisé dans son succès, cette société, autrefois innovante et passionnée, ne pense plus qu'au profit. Pour preuve son dernier opus de Diablo, cette magnifique licence sacrifiée sur l'autel du fric facile.

Quand on sait qu'il a fallu 10 ans pour produire Diablo III et que l'on voit le résultat, on est en droit de se demander à quoi ressemblera Mist of pandaria. Surtout compte tenu du moindre temps de développement. La deadline de la fin des comptes de un an auxquels avaient souscrit bon nombre de passionnés arrivant à échéance, cela rajoute une pression supplémentaire sur les épaules des développeurs de MoP et ne joue pas en sa faveur.

Ensuite, le jeu en lui-même. Cela fait bien longtemps que Blizzard nous ressort du réchauffé. Les Stratégies ne sont pas repensées ou renouvelées mais bien mixées. On prend des strats d'anciens boss et on mixe le tout pour ressortir un nouveau boss avec une nouvelle tête. Pareil pour les set d'armures, les quêtes journalières, les battlegrounds etc.

Mais ce que la plupart des joueurs déplore le plus, et au vu des commentaires, je ne suis pas le seul, c'est la communauté de WOW.
Elle est affligeante, aucun respect, chacun pour sa face. D'ailleurs, que reste-t-il du coté MMO de WOW, les joueurs que vous rencontrez, vous ne les recroiserez plus jamais puisque tout se fait en interserveur pratiquement.

Et oh comble de joie, à MOP vous aurez également la possibilité de pex dans des régions interserveurs. L'expérience du LFR, des bg interserveurs ne leur suffit pas. On pourra maintenant s'insulter même quand on fait nos quêtes.

On entend toujours des gens dirent que les joueurs critiquent WOW mais reviennent sur ce jeu. Et bien, non, le nombre d'abonnés est en chute depuis pas mal de temps (la dernière perte de 1 millions d'abonnés est parue dans un article de JOL du mois d'août pour info).
C'est donc bien que la plupart ne revient pas. Les serveurs se vident même des serveurs peuplés comme Kirin TOR.

Et d'ailleurs pourquoi revenir ? pour refaire la même chose dans un cadre différent ? Et finir 2 mois après la sortie de MOP, à stagner dans une capitale à faire des combats de mascotte.

Je pourrais continuer bien longtemps sur ce jeu plus que décevant. Les haineux de Wow sont ceux qui ont ouvert les yeux sur les malversations de Blizzard et qui sont conscients qu'on prend le joueur pour une vache à traitre en la nourrissant avec du fast-food.
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2535 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3795 joliens y jouent, 11925 y ont joué.