Vraiment déçue...

3/10
Suite à la dernière bêta et à l'accès anticipé : la plupart des gens déçus ci-dessous ont déjà bien défini les lacunes de ce jeu. Pour ma part je pensais y retrouver les bases du premier opus... On en est très loin.
GW2 n'est pas mauvais, et il s'agit de l'un des rares MMO ne nécessitant pas d'abonnement, ce qui mérite en plus d'être salué. La communauté de fanboys qui l'annoncent depuis 2 ans comme le plus grand de MMORPG de tous les temps (avec des notes absurdes pour un jeu même pas en release) a biaisé la donne : l'effet pervers c'est que tout le monde l'attendait comme "THE MMORPG", alors que c'est un jeu certes, correct, mais n'apportant rien de bien nouveau, en tout cas pas à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre.

Les plus :
- Les créations-personnalisations très réussies
- Euh... quoi d'autre...

Les moins :
- Graphismes loin d'être extraordinaires même sur PC haut de gamme, c'est brumeux partout, c'est fouillis, on étouffe.
- Le gameplay, hum comment dire... Pour rester correct : si vous venez de jeux aux graphismes vieillots et au gameplay dépassé GW2 vous plaira, sinon, attendez vous à une impression mitigée.
- Fan de RP, l'ennui est déjà assuré, le but de ce jeu semble être (comme dans beaucoup d'autres) le rush.
- Lags, plantages, éjections, au rendez vous.
- Le PVP structuré : c'était sensé être une révolution ou le skill primerait... Au stade actuel, je ne vois pas bien où.
- Niveau pour les quêtes => le cm1/cm2. On est clairement dans du jeu TRES grand public. Il faut aimer.

Certains l'aimeront d'autant qu'ils n'ont pas vraiment le choix, ils l'ont acheté et c'est sensé être LA merveille incontournable du moment. J'aurais bien été voir plus loin, mais la progression est tellement linéaire et ennuyeuse que je n'arrive pas à y rester connectée durablement... je m'ennuie comme rarement j'ai vu ça à une release tant rien n'est accrocheur dans ce jeu => au final : recyclage sur le PC des enfants.

GW2 est un bon soft pour ceux ne voulant pas payer d'abonnement et avoir une plate forme de jeu correcte, mais sa gratuité attirera fort probablement tout ce que l'on peut rencontrer de pire dans la communauté MMO-fr. Du coté ambiance, maturité et comportements en jeu, ça risque d'être la jungle assez rapidement, d'autant que les alternatives F2P sont aujourd'hui quasi inexistantes. Gare à ceux qui ne se seront pas mis à l'abri dans des guildes-imperméables donc.

Avec sincérité => bon jeu à ceux qui l'apprécient.
56 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

786 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1098 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.