Enfin du renouveau

9/10
Depuis le temps que nous l'attendions, il est enfin sorti. Oui, l'attente fut longue, très longue même, mais depuis le 25 août pour certains joueurs, les portes de la Tyrie se sont ouverte officieusement, tandis que d'autres ont du patienter jusqu'au 28.

Des MMORPG, nous pouvons dire qu'il en existe des dizaines et des dizaines, mais ceux qui savent nous passionner, nous pouvons les compter sur les doigts d'une seule main. La liste, la voici :

DAoC - World of Warcraft - Guild Wars I - Rift - LotRO... Bien entendu, je ne parlerais pas des jeux qui ont le vent en poupe durant quelques semaines et qui se sont rétamé rapidement pour cause de vide interstellaire et d'un ennui digne d'un roman à l'eau de rose.

Imaginez que vous reprenez les jeux cités et que vous les mélangiez à coup de shaker avec une dose de rajeunissement, un moteur graphique puissant et vous obtenez tout simplement Guild Wars 2 et dans le domaine du MMORPG, nous pouvons dores et déjà dire que ce jeu est à l'image de ce que l'Iphone fut en 2007 dans le monde de la téléphonie, une sacrée évolution. Afin de mieux cerner le jeu, je vais vous parler de mes impressions :

QUETES : Tout d'abord, ici, les quêtes sont en réalités des évènements basés sur une aide que vous pouvez apporter à un citoyen de la Tyrie. Cela peut aller du : donner à manger aux vaches à défendre une parcelle de terrain. GW II pousse le vice en allant chercher dans ses events d'autres éléments plus jouissifs. Un évènement dans l'évènement en quelques sortes : pendant que vous donnez à manger aux vaches, des envahisseurs débarquent avec violence pour détruire un terrain, un village. Bien qeu cela ne soit pas obligatoire, le fait d'agir, de faire quelque chose, vous offrira la possibilité de gagner du Karma, monnaie permettant par la suite d'acheter du stuff, des éléments de récolte et bien d'autres encore.

FARMING : Alors la, je vais vous dire de suite que l'idée de Guild Wars 2 est tout simplement innovante, fascinante et terriblement efficace. Souvenez vous, lorsque vous avez vu un minerai, une plante, vous vous dépêchiez de courir rapidement vers l'élément tant convoité avant de voir un autre joueur débarquer d'on ne sait ou pour vous "voler" l'objet en question. Ici, finis ce soucis : quiconque peut aller prendre un minerai sans passer pour un voleur et se faire insulter par la suite. Vous pouvez très bien miner à deux, à trois et récolter la même chose pourvus que vous soyez équipé du bon matériel : pioche en acier, pour récolter de l'acier et élément inférieur par exemple. Quel bonheur de ne plus avoir à fliiper en cherchant QUI viendras vous piquer votre "précieux" : )

GUILDE : Wahou, plus complet tu meurs. Guild Wars 2 porte bel et bien son nom effectivement. Regardez bien tout ce que vous pourrez trouver en appuyant sur la touche G (pourvu que vous fassiez partis d'une guilde) : cela peut aller d'objet prévu pour le McM, JcJ ou WvW à la simple guilde PvE : coffre, bonus d'xp, bonus de récolte... wahou. Cela fait un peu penser à du Eden Eternal mais... en mieux : )

DONJONS : Un MMORPG sans donjon, c'est comme un café sans sucre ^^ Et ici, les donjons sont jouissifs : finis les boss trouvable à un endroit fixe. Je compte faire mon premier Donjon en ce jour (29/08) mais les vidéos trouvable sur le net sont délirantes.

EN CONCLUSION : Tera ? SWTOR ? SECRET WORLD ? Tous ont tenté de divertir les gens, tous ont tenté une nouvelle approche... Il est difficile de se faire une image de ce qu'est un vrai MMO tant que les gouts, les couleurs, sont variés et pourtant, comme je le disais plus haut, seuls quelques uns ont réussis à se faire une place au soleil avec plus ou moins d'importance pour leur époque. Oui, beaucoup se souviendront toujours de leur première fois sur WoW, beaucoup diront que le jeu à révolutionner le genre et cela est... VRAI et archi-VRAI. Pour un jeu ayant 8 ans d'age, il est encore bon à nous divertir. Guild Wars 2 est le genre de jeu qu'il faut prendre avec du recul et oublier ce que nous avions connus jusqu'à présent : oubliez WoW, oubliez Rift, oubliez SWTOR... heu, lol, cela est fait depuis longtemps pour moi ^^. Guild Wars 2 est LE jeu qui se veut le plus avancée et le plus abouti de tout ceux que j'ai pu tester et mon PC en est témoin : 20 MMORPG mis sur un disque dur = 16 effacés et 4 qui sont encore présent et le seront encore. Non seulement le jeu à une vraie histoire à vous raconter, mais de plus, les éléments présents dans la nature, dans les villes, vous donnent envie d'en savoir plus. Que vous soyez un Norn, un Asura, vous aurez forcément envie d'aller plus loin, d'aller plus haut. Votre histoire dans ce jeu est la votre et celle de personne d'autre, elle vous est propre dans le sens où ce que vous faites, les décisions que vous prendrez auront des conséquences niveau diplomatique, niveau leveling et rien que cela, c'est jouissif.
GUILD WARS 2 est un grand jeu, GW 2 à tenu son pari : celui d'offrir aux "vrais" joueurs un monde plein de charme, de beautés, de divertissement et de diversités. Quand je dis VRAIS, je parle de ceux qui vont se reconnaitre dans le MMORPG, vous savez, un jeu ou ont vous parle pas forcément de KIKOUDPSLOL, mais bel et bien d'un JEU comme il était passionnat d'en découvrir sur des consoles de jeu.

Je souhaite une longue vie à ce jeu et je dis un énorme MERCI à ArenaNet pour avoir pus mettre au point un univers formidable. A ceux qui critiquent sans avoir vraiment tester le jeu, a ceux qui ont dit que le jeu est pas top parce qu'ils n'ont pas une classe cheatée, ou qui ont arrêter un perso level 1... Laissez les joueurs s'amuser et retourner sur vos jeux de kikoulol... Laissez nous NOTRE jeu, merci.
69 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

786 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1098 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.