La mine d'or

10/10
J'ai joué à Guild Wars premier du nom et celui-ci m'avait convaincu pour l'aspect PvP assez équilibré et son PvE assez prenant. Guild Wars 2 est un autre Guild Wars. Ici le jeu se veut MMORPG contrairement au premier Guild Wars qui était un CORPG.

Pour le côté PvE, dites adieu au point d'exclamation qui vous dit quoi faire et qui en outre n'a aucun impact sur l'environnement. Les quêtes sont assez variées, on bouge dans tous les sens et on retrouve le terme MMO car on est nombreux et pas seul dans son coin à faire ces quêtes qui sont des évènements. Le jeu se base aussi sur l'exploration. On découvre de nouveaux lieux et on entame quelques évènements qui comme je l'ai dit ont un réel impact. Par exemple, si on aide des PNJ à se débarrasser des hordes de centaures, ces PNJ prennent place dans le lieu des centaures et défendent ce territoire jusqu'à ce que d'autres hordes de centaures viennent pour s'en emparer. De plus, des marchands viennent s'y installer pour vous vendre tous types d'objets.
C'est un monde qui vit et qui évolue. Chaque choix que vous établissez a des conséquences sur l'environnement et ça, c'est révolutionnaire par rapport à la concurrence. Vous rajoutez à cela du jumping puzzle qui teste vos capacités à réfléchir pour y passer (le jumping puzzle étant des parcours assez difficiles où il faut sauter sur des roches... ) et qui offre parfois des récompenses ou alors un affrontement contre un boss.

Le coté roleplay est présent, on peut très bien RP dans des tavernes, raconter nos aventures dans le monde... avec d'autres personnes. On a aussi une personnalité qui est présente (est-ce que nous avons un comportement dit de "dignité" ou alors "féroce", etc. ). Vous êtes libre de votre comportement et cela dépend de l'interaction que vous faites avec les PNJs.
On ajoute à cela les mini-jeux des races qui sont assez sympas.
Pour en revenir aux quêtes, parfois certains monstres et boss viennent envahir des villes, ce qui est assez bien car on ne s'y attend pas. On rajoute à cela l'histoire personnelle qui est assez bien pensée car vous avez des choix différents qui déterminent en plus le comportement de votre personnage. Bref, le PvE est excellent, le monde de la Tyrie vit et sa fait du bien de miser sur cet aspect.

Pour le PvP, là aussi Guild Wars 2 se distingue de la concurrence. Là, tout le monde est sur le même pied d'égalité, le jeu ne se caractérise pas que sur le stuff mais sur la manière de fabriquer un build potable et aussi sur la manière d'être cohérent sur les différentes aptitudes qui vous sont proposées. Vous pouvez jouer DPS ou alors être une personne qui soigne, etc. Vous êtes libre de choisir.
On ajoute à cela un mode de PvP de masse qui est le WvsWvsW, soit du serveur contre serveur. En outre, il y a environ des milliers de joueurs qui font du pvp et défendent leur serveur, c'est très épique. On envahit des immenses châteaux défendus par des milliers de joueurs, on ajoute à cela des armes de siège... pour ouvrir les portes de ces immenses châteaux... il y a énormément de stratégie, en plus on évolue et on obtient parfois des objets comme des armes et armures... La carte du WvsWvsW est très grande.
Sur ce type de mode, il y a même des endroits cachés (même dans les zones pve). C'est immense et épique. C'est à la fois une zone PvE et PvP. Après il y a l'arène, là aussi c'est bien fait, ça bouge de partout, on établit notre stratégie... l'environnement peut être détruit comme des fenêtres et autres, et en plus dans certaines arènes, on peut prendre possession de certaines armes de siège comme des trébuchets...
J'oubliai la personnalisation qui est assez bien poussée, l'artisanat qui bien fait aussi... Le cashop n'est que cosmétique, en plus on peut les avoir en jouant donc au final tous le monde est gagnant. Voilà, un bilant très positif pour ce très bon MMO.
57 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

786 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1098 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.