Pay-2-Win

4/10
Je crois bien que c'est le pire jeu du genre "Pay-to-Win" que j'ai vu de ma vie, pourtant j'en ai vu des cashshops bien abusés, mais là c'est le summum !

Je ne sais pas si c'était comme ça depuis le début, ou si pour diverses raisons le jeu n'a pas marcher et donc il s'est transformé en attrape-nigaud.

Mais dans ce jeu, c'est simple, tu fais chauffer ta CB, tu as tout ce que tu veux.
Pas envie de level up un perso ? pas de soucis hop lvl max en payant
Pas envie de farmer du stuff ? pas de soucis hop stuff max en payant
Et si le stuff légendaire te suffit pas, pas de problème tu peux upgrader l'objet à la forge et améliorer les enchantements chez un enchanteur, à coup de CB bien sûr.
Ah sans oublier qu'on peux sertir les objets de gemmes, les top gemmes sont dures à trouver ? pas de problèmes, elles sont en vente en quantité illimitée si tu as une cb.

Donc on récapitule, à coup de CB, je passe mon perso du lvl 1 à lvl 40, je l'équipe de la tête aux pieds en matos légendaire, j'améliore le matos au max possible à la forge et l'enchanteur, puis je place les meilleures gemmes du jeu dessus (4 par objet).
Et si jamais ça suffit pas pour gagner en PvP, ils ont pensé à tout, tu peux acheter des consommables qui multiplient tes dégâts par quatre, pratique pour two-shoot tout ce qui bouge.
Sans compter les autres consommables qui boost d'autres stats.

Non en fait, il manque juste la potion God Mode ou une bombe nucléaire qui one-shoot toute une map, mais peut-être que ce sera dans un prochain patch.

Petite précision, la monnaie du cashshop peut se trouver en jouant, donc à force de farmer, on peut finir par en profiter aussi sans sortir la CB, sauf que bon, même un farmeur chinois laisserait tomber, faut être un esclave pour faire ça, à farmer pour un centime de l'heure.

Mise à part ça, le PvE reste jouable sans payer bien sûr, suffit d'éviter le PvP ou tout du moins pas trop compter là dessus.
Point positif du jeu, inscription et lancement très rapide, en moins de trois minutes, je pense qu'on peut commencer à jouer, ça c'est plutôt bien.
Graphiquement, le jeu est plutôt beau pour un Browser game.
Le gameplay est très classique, un diablo-like ni plus ni moins.
Le jeu est traduit en français, ce qui n'est pas si courant que ça chez les jeux online de ce calibre, donc ça mérite un bon point aussi.
Voilà, pour passer le temps, ça reste un p'ti jeu correct qui mérite le coup d'oeil surtout que ça prend que quelques minutes. Dommage que le cashshop ruine l'aspect PvP du jeu, même si bon, on croise quand même beaucoup de joueurs qui n'utilisent pas leur CB ou très modérément donc ça reste jouable je dirais une partie sur 2.

4/10 car le PvE n'est pas entaché par le cashshop et qu'on peut malgré tout s'y amuser quelques heures au moins, au pire de toutes façons, il faut peut-être trois minutes pour y jouer mais il en faut moins que ça pour arrêter d'y jouer.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Drakensang Online ?

17 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 4 critiques)
4,6 / 10 - Moyen

15 joliens y jouent, 43 y ont joué.