Très encourageant début, reste à peaufiner !

9/10
Parlons d'abord du début du jeu. C'est un des premiers lancement auquel j'assiste (et j'ai assisté a tous quasiment depuis 15 ans) , où les serveurs sont stables, où tout se passe relativement bien sans panique, sans stress.

Il est vrai que le côté "difficile" du jeu et sa réalisation "adulte", ainsi que le passé "délicat" du studio de développement n'a pas créé une affluence massive a la première seconde, les serveurs se sont remplis doucement mais surement au fur et à mesure des remontés positives des premiers pionniers.

Graphiquement, si le moteur Dreamworld commence a accuser son âge, les environnements reste très beaux et bien faits, seul les personnages sont en retrait mais bénéficierons rapidement (septembre ? ) d'une remise à niveau avec l'introduction de la chirurgie esthétique. Les possibilité de création de morphologie étant pour le moment fortement limitées. Par contre la garde-robe disponible est tout simplement pharaonique et les chance que vous croisiez votre clone en jeu sont très limitées. de toute manière vous changerez d'habit comme de chemise ! (lol)

L'ambiance sonore du jeu est particulièrement géniale, les bruitages, la musique, tout colle parfaitement et c'est juste magnifique.

Le gameplay est très bien fait, avec des quêtes pour certaines vraiment corsées ! Enfin de la difficulté dans un MMO ! Pas mal de réflexion, des enquêtes, des missions d'infiltration, des énigmes ! Classe. A côté des missions plus classiques pour se détendre un peu le cortex...

L'ambiance est la force de ce jeu, les zones sont vastes et bien pensées, le chemin se fait logiquement. Les donjons sont simplement parmi les plus beaux et les plus amusant que j'ai rencontré. Avec 3 niveau de difficulté dont le maximum reste encore à atteindre pour la plus grande partie des joueurs et de nouveaux déjà annoncés.

Seul bémol, un PvP certes varié avec 3 modes différents dont un semi-ouvert, mais encore beaucoup d’imperfections, notamment les quêtes qui invitent le joueur à rester quelques minutes puis partir et revenir plus tard... pas facile de construire une team dans ces conditions.

Pour le moment il n'y a pas de raid, mais c'est prévu, mais vu le niveau de difficulté du mode nightmare des donjons à 5, il y'a de quoi s'occuper un moment avant même de penser à jouer à 10 ou 20.

Les combats sont plutôt dynamiques et nécessiteront des déplacements, et des esquives (active dodge) sous peine de se faire ouvrir par le premier zombie venu, sans parler des boss des instances qui nécessiterons de bien maîtriser ses doigts et sa classe pour sortir victorieux du combat !

Bref un vrai jeu PvE avec une ambiance, comme on avait pas connu depuis longtemps. Une vraie rédemption pour Funcom qui m'avait énormément déçu avec ses précédents opus (surtout AoC).

Dernier point les bugs, nombreux, inévitablement sur un jeu aussi ambitieux. Mais rien qui ne soit pas réglable avec le temps. De plus le service client et notamment les GMs sont pour ce que j'ai pu voir, compétents et disponibles. ils se font un plaisir de vous régler vos petits soucis de quêtes en quelques minutes. Du coup ca passe tout seul.

Personnellement je conseille le jeu a ceux qui ont envie de voir un peu du neuf, qui aime la difficulté et qui n'aiment pas les pandas.
25 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

464 aiment, 104 pas.
Note moyenne : (601 évaluations | 70 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(302 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

467 joliens y jouent, 861 y ont joué.