De bonnes idées... mais...

3/10
[Mise à jour de la critique publiée le 5 août 2012]

Côté graphismes.
Le jeu est fin. Les décors sont variés et réalistes. Les monstres changent régulièrement et sont sympathiques.
La création du perso est plus développée que la moyenne des jeux et permet de donner un bon avatar.

Les skills.
Ils sont divers en trois points. Ceux qu'on achète au marchand. Ceux qu'on augmente dans un arbre à raison d'un point par level à partir du 20/25. Et les maestones, une pierre que l'on incruste et qui donne une compétence qui a 3 a 6 % de chance de se lancer.
Classique. Bien pensé.

Les quêtes.
Habituelles aux PNJ et un système de prière utilisable partout où un pépère apparait et vous file une quête selon dispo à votre niveau.

Et ça s’arrête là.

Le PvE est chiant comme un rat mort. En gros vous allez tourner autour de la map en tuant plusieurs fois les mêmes mobs de votre niveau actuel puis passer à la map suivante sans aucun intérêt de revenir à la précédente.
L'histoire se limite à : vous être champion du bien, vous tuer bestioles méchantes. Commencez par 10, bon encore 10, bon encore 15. Bon passer bestiole suivante. Pas de quêtes de récolte... Y'a rien à récolter. Ah oui, j'oubliais le "toi aller porter message à machin truc".
Les drops ne servent à rien. Seuls ceux en donjon expert vont être utiles. Vous pouvez d'ailleurs faire ces donjons tout seul en louant un mercenaire prêtre et heureusement (vous comprendrez pourquoi en dessous) .

Le "RvR"... hum comment dire, j'ai commencé au niveau 10, j'ai arrêté au niveau 45... et il y a tellement de monde sur le jeu que je n'ai jamais pu y rentrer car en face, il n'y a jamais eu une seule connexion (en fait, pour eux RvR = arène par tranche de 10 niveau) . Il faut dire que s'il y a 50 joueurs dans chaque faction sur l'ensemble du serveur, c'est beau. Au mieux, ça commence au niveau 60 avec des combats mémorables 3 vs 3.

Le craft... d'une totaleeeee inutilité. Vous avez trois ressources (sous forme d’élémentaires rigolos) . Vous ne pourrez en ramasser qu'une et il faudra des ressources des autres pour crafter. Pas de vente au hdv (car inutile et surtout personne en jeu) . Pas de métiers : vous achetez un plan, vous cliquez, vous mettez les ressources et hop fini.
Vu les drops en donjon, c'est un peu crafter un canif pour se battre contre quelqu'un qui va aller dropper un bazooka.

Administré par un gosse de 5 ans. J'avais lu sur le forum officiel que des buffs avaient été donné à la faction adversaire déséquilibrant le jeu. J'avais un doute... dissipé par ma mésaventure :
Admin qui se la pète.
Moi : hum, on est sur un serveur français non ?
Admin : Yes.
Moi (certes un peu provoc) : bah commence par parler français car apparemment tu nous comprends très bien.
Crac : ban pour insulte OO

Je ne suis pas un saint mais là je dis (comme le kikoo) : LoL.
Désinstallation. Alaplaya en blacklist des fournisseurs de jeu à tester. Je me disais mais pourquoi il n'y a personne... aahhh ça y est j'ai compris.

En gros, ne perdez pas votre temps, vous avez mieux ailleurs malgré quelques bonnes idées.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 28 octobre 2009
Sortie 2009

Que pensez-vous de Maestia - Rise of Keledus ?

14 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 2 critiques)
7,2 / 10 - Bien

9 joliens y jouent, 27 y ont joué.