Un jeu vraiment multijoueur

7/10
Je fais parti des rares personnes jouant depuis la CBT et passant encore de temps en temps sur le jeu. Je précise que je me suis arrêté Lv 28 sur 65.

Je vais d'abord parler des points négatifs mais en montrant aussi qu'ils peuvent être positifs.

Alors oui c'est sur, le jeu n'est pas le plus beau de tout les temps, il est vieux et ça se voit. Sur ce point je peu pas être très positif à pars p-e que les animations des personnages sont cohérentes et plutôt réalistes.

Les zones sont vastes et peu rempli, de plus on se déplace plutôt lentement donc traverser une simple zone peu prendre du temps, même si on peu accélérer sa vitesse ça reste lent. Si je veux être positif je peu dire que ça permet apprécier les décors ou prendre sont temps mais ça colle pas avec le point précédant sur les graphismes.

Les combat sont plutôt long en 1v1, un druide (classe de soin) met une ou deux minutes à tuer un monstre de son niveau, et on se rend vite compte que si on jouent tout seul on va pas aller très loin. Et c'est la que ça devient positif car le jeu nous force à jouer en groupe avec plusieurs classes.

Sinon il ne faut pas oublier la Tour de Druaga, donjon principal du jeu qu'il faudra monter avec à chaque étage une énigme à résoudre et une clé à trouver pour passer à l'étage d’après. Encore une fois le jeu en groupe devient nécessaire car c'est dans cette tour que l'on trouve les métiers et les skill de haut niveau. Sans oublier les boss tout les 5 étage qu'il faudra terrasser avec des techniques pas toujours très simples.

Niveau économie le jeu est dur : seul les monstre lv 4/5 donne des armes que l'ont peu revendre 50pc, il faut 1000pc pour 1pa etc, et un stuff lv 20 doit couter 20pa si je me souvient bien, autant dire qu'il faut farmer pour avoir rien que quelque potion car les matériaux de craft que l'ont trouve sur n'importe quel monstre ne se vendent qu'en général 2/3pc

Pour finir TOD est souvent critiqué car c'est un vieux jeux de PVE/PvM ou il faut jouer en équipe et s'entraider, ce que beaucoup de personnes ont du mal à faire. En effet après le niveau 20 difficile de jouer seul donc les gens partent. C'est un jeu difficile qui demande du temps et du teamplay, d’ailleurs le RP est facile dans son univers.

Une dernière chose : c'est le manga/anime qui a été fait APRÈS le jeu pour le promouvoir et pas l'inverse.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tower of Druaga ?

7 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 6 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 30 y ont joué.