Un jeu intéressant

7/10
Bonjour,

Les graphismes et le son sont très réussis. Ils rendent bien l'ambiance du jeu.
La création du personnage est un peu limitée, mais il est possible de choisir d'autres habits pour son personnage par la suite. Et certains épisodes apportent des tenues en plus.
Il y a beaucoup de choix dans les compétences : le jeu propose des archétypes que l'on peut suivre. Il est conseillé de choisir deux armes pour bénéficier de plus de compétences. Il est intéressant de faire un deck (rôle dps, soin ou tank) soi-même et de faire évoluer ce deck selon les instances.

Les missions sont intéressantes à faire et ne sont pas répétitives ! Il y a aussi des énigmes à résoudre ou des enquêtes à mener.
Les instances PvE sont deux de types : en groupe ou en solo. Les instances solo sont en général assez simples.
Les instances de groupe sont réussies. Il faut une bonne réactivité du groupe pour réussir, un équipement correct et quelques bons sorts pour jouer son rôle (tank, heal ou dps). Il faut choisir les bons sorts pour une situation même pour les dps. Mais il est fréquent de faire les mêmes instances (polaris, enfer tourmenté, et guerre des ténèbres) : c'est un peu pareil aux autres MMORPG.
Le raid de New-York comporte un boss et il est très difficile pour un groupe NQ10. 1 de le faire. Donc si le raid ne réussit pas à tomber le boss, aucune récompenses ! C'est un point négatif du jeu (à mon avis).
Les antres : les boss sont assez faciles à faire. On trouve généralement en 'loot' des insignes pour améliorer l'efficacité de son rôle et aussi un peu d'équipements.

Le PvP se fait aussi dans des arènes, soit en BG : il n'y a pas de PvP solo. Les BG me semblent assez intéressants. Funcom a amélioré à la partie PvP et l'a rendu aussi intéressante que le PvE ! Il a toujours des BG : il faut sans doute patienter 10 minutes pour qu'une équipe se forme.

Le jeu est stable et les déconnexions sont rares. Mais le moteur du jeu semble plus lent qu'à la sortie du jeu. Les temps de chargements sont peut-être un peu longs.

Le nexus des augmentations me semble une mauvaise chose : ça simplifie trop les instances et les raids. De plus, il est long de développer ce nexus : il faut faire beaucoup de fois les scénarios et il faut beaucoup de composant.
Le jeu est intéressant et a une ambiance particulière. Les missions sont variées et nécessitent une petite préparation ou un peu de réflexion pour être terminées. Les instances sont très bien faites et le gameplay change beaucoup des MMORPG habituels. C'est un jeu qui innove comme Age of Conan. Mais il semble que Funcom ait oublié TSW, il y a peu de nouveaux raids, instances PvE ou PvP : beaucoup d'anciens joueurs quittent le jeu à cause d'un manque de nouveautés.
27 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

470 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (620 évaluations | 70 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(303 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

464 joliens y jouent, 878 y ont joué.