Très bon jeu

9/10
Je joue à Dofus depuis plus de cinq ans.

Ce jeu a grandement évolué et s'est en général amélioré.

Je trouve que les graphismes de ce jeu sont très détaillés et assez interactifs : un alchimiste peut cueillir des trèfles qu'il trouve, un bucheron peut... couper du bois dans la forêt d'amakna, la forêt des abraknydes ou encore la forêt d'incarnam.

La communauté est en général très agréable et des évents sont régulièrement organisés, par les MJ comme par les joueurs.

Le système de combat en tour par tour est très bien fait et les sorts des 15 classes différentes sont très variés. On peux être un archer (crâ) , un guerrier qui voue sa vie à la souffrance (sacrieur) ou même un vieux radin (enutrof). Le système de PvM en solo comme en équipe (surtout en donjon) est très travaillé.

Le PvP solo est possible, le PvP multi est lui aussi très présent et il y a même une arène dédiée (le Kolizéum) près de Cania.

Le monde des douze et plutôt grands et contient des dizaines de donjons et d'îles.

DOFUS est bourré de jeux de mots, on peut élever des dragodindes, trouver les dofus (et par la même occasion devenir un roxxor) et les activités ne manquent pas dans ce monde plein de monstres à tuer, chasser, tricoter, élever, tailler, etc.

Excellent jeu, je ne dirais pas que ce jeu est parfait en raison des dernières mises à jour (l'île de Frigost qui permet à n'importe qui de se faire rush dès un certain niveau, les donjons modulaires qui facilitent trop l'accès aux donjons réputés "difficiles", même le "boss intuable", le Kralamoure géant, est devenu tuable par une équipe de 4 personnes).

Bref, 9/10, jeu très bon qui mérite l'attention des débutants comme des amateurs de MMORPG.
12 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2834 aiment, 499 pas.
Note moyenne : (3471 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9609 joliens y jouent, 12302 y ont joué.