Un MMO pour adultes avertis!

8/10
Je viens de commencer aujourd'hui mon premier MMO payant et donc je vais essayer de rester impartial malgré l'euphorie que je ressens !

Déjà, je pense que c'est un jeu ou même MMO à ne pas mettre entre toutes les mains. Ceux qui aiment les MMO tout rose et tout mignons vont vite déchanter parce que The Secret World ne se passe pas dans le monde des bisounours !

Premièrement, un MMO qui se passe de nos jours et non en l'an -1900, sans Elfes ou autres bestiaux du genre et où l'on peut shooter au fusil à pompe d'une manière totalement jouissive des zombies style "Zombieland" dans des décors actuels, ça le fait grave, avec des cadavres qui se font déchiqueter dans tous les sens, une ambiance digne d'un film de zombies où l'on se dit "merde pas par là. Bordel, tien prend ça ! ".
Avec le plus grand respect que j'ai pour ceux qui jouent à des MMO style fantaisie, vous ne retrouverez pas ça avec des nains et des gobelins.

Personnellement, j'ai regardé des gamings lives, lus le maximum d'avis et pour finalement craquer et aller chercher ce jeu. Que dis-je, cette merveille avec un scénario loin d'être bidon, "je suis Templier" ! C'est simple, ce jeu m'a accroché par son univers qui m'a l'air ultra riche et varié !

Bon, je vais arrêter les fleurs pour énumérer les quelques défauts constatés.
Rien de méchant, mais un chouilla agaçant, comme :
- Personnalisation des perso un peu légère, on ne peut pas choisir la morphologie ou alors c'est moi qui aurait zappé ? Sans demander d'avoir des hulk ou autres, mais ça aurait été intéressant d'avoir des "gros, maigres, petits, grands" ;
- Jeu pas moche du tout, mais peut-être un manque d'optimisation par rapport aux graphismes qui sont chouettes mais un peu trop gourmands pour rien ?
- Zone de départ en Angleterre un peu bancale niveau réseau ? Parce que dans les autres zones, c'est nickel !
- Je sais que ça a déjà été dit, mais qu'est que c'est que cet interface ? Un peu chiant et des fois illisible !

Bon, je pense avoir partagé correctement mes premières impressions et ça donnera peut-être envie aux joueurs occasionnels de MMO "comme moi" de se lancer, corps et âme dans ce monde rempli de choses incroyable (j'en ai vu que 1 % et encore, certes il y a quelques patchs à nous mettre pour les finitions). Mais dans l'ensemble, j'ai pris un énorme plaisir à débuter ce jeu.

Amicalement, Flo.
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

464 aiment, 104 pas.
Note moyenne : (601 évaluations | 70 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(302 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

467 joliens y jouent, 861 y ont joué.