Voici un jeu où la matière grise est impérative

9/10
Enfin ! Un MMORPG dans lequel il ne suffit pas de rush les quêtes ou encore torturer des monstres pour prendre son "pied".

Enfin ! Voici venu la fin des elfes, nains, orcs et toutes ces races tellement vues et revues...

Dans TSW, vous incarnez obligatoirement un humain. Soit homme soit femme. La personnalisation n'est pas aussi poussée que celle d'Aion ou bien celle de CoH mais elle n'a pas à rougir devant d'autres "ténor" commerciaux. Puis elle change en évoluant dans le jeu via l'acquisition d'éléments purement cosmétiques. L'on choisit parmi trois factions très intéressantes et bien différentes avec ses convictions propres.

Enfin ! Une personnalisation de classe comme vous le souhaitez !

TSW sort du lot en proposant une richesse de liberté. La première grande particularité de ce MMO est l'absence de niveau. Fini les "GG" à tout va dès qu'une lumière fait son apparition au dessus de sa tête... Ici ce sont les pouvoirs et les capacités qui font la force de votre personnage. Tuer, accomplir des missions apporte bien sûr de l'xp qui sera elle-même convertie en "points de talent". Ces points sont à distribuer comme bon le semble dans plusieurs arbres de progression. On peut choisir le combat à distance, au corps à corps et se spécialiser dans un pouvoir ou bien choisir d'être un "touche à tout". Le nexus (le cercle de tous les pouvoirs disponibles) est vraiment très complet et évite ainsi de voir des clones de son personnage partout. Il ajoute aussi un gameplay très réfléchi et modulable selon les nécessités.

Enfin ! Des énigmes à n'en pas finir et des quêtes où lire est obligatoire !

Les missions sont la plupart du temps lancé avec une cinématique impliquant le PNJ et votre personnage. Celle-ci sont d’ailleurs de très bonne qualité avec un doublage français de haut grade. Quel plaisir de toutes les regarder de plus qu'elles sont intéressantes. Quelques énigmes sont de vrais mystères. Parfois trop complexes à mon goût. Malgré tout, ça fait bien plaisir de se creuser la cervelle pour trouver la solution. C'est gratifiant !

Enfin ! Une ambiance très envoûtante !

La première zone, une petite ville anglaise côtière est un régal artistique. Les graphismes sont soignés et créer avec goûts. Une épaisse brume et des bruits alourdissent l'atmosphère et vous plonge ainsi au coeur même de cet apocalypse. Des zombies mangent les corps jonchant le sol. Les boutiques et les bâtiments de la ville sont abandonnés à cause des invasions macabres. Les forêts sont oppressantes. Si l'on s’intéresse à l'histoire du jeu, vous pourrez trouver des petits icônes jaunes vous permettant d'en apprendre encore plus.

J'en passe tellement ce jeu est riche. J’espère avoir donner envie au plus sceptique d'entre vous car j'ai envie que ce jeu se fasse connaître de par son intérêt et ses prestations qualitatives. A bientôt !
26 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

464 aiment, 104 pas.
Note moyenne : (601 évaluations | 70 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(302 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

467 joliens y jouent, 861 y ont joué.