Un jeu où on explore sans rusher (vous voulez de l'instance de bourrin, il y a WOW, ne vous genez pas)

9/10
Tout est dit dans mon titre, et en même temps, j'aime les critiques très tranchées que j'ai lues.

Alors je vote coupable pour pleins de choses concernant ce jeu :

Mais j'ai juste envie de défendre la personnalisation du personnage...
Le reste ayant déjà été plus que prouvé et démontré précédemment. : )

Heuuuu, vous avez une base de visage ethnique, vous pouvez en modifier les traits du visage, la teinte de la peau, la coupe de cheveux (y en a pas moins que dans les autres MMOs actuels, je crois) , vous avez des détails physiques (marques et tatouages) , même une barbe ou moustache, etc.
Quand la majorité des jeux actuels proposent juste des visages tout fais (une douzaine peut-être par race, contre huit ici personnalisables par petites touches mais elles sont là).

Alors, bon ok, le corps ne change qu'en fonction du sexe, bah, dans la plupart des autres jeu, le corps varie uniquement en fonction de la classe de perso (grand et baraqué pour un tank, élancé et gracile pour classe rôdeur, voleur etc. ) , donc au fond, une fois votre classe choisie, z'avez plus trop le choix non plus, excepté la race.
Bah oui, voilà, coupable, on a QUE des humains (dans un MMO à base RÉALISTE, c'est NORMAL).
Pas d'oreilles pointues, de griffes aux doigts ou de crocs, désolé... Mais on a moyen d'avoir les cheveux teints de manière un peu originale (ça existe en vrai ça ^^) , plus des maquillages un peu zarbis pour les amateurs de looks plus atypiques.

On passe aux vêtements, là aussi, je souris, vous pouvez choisir indépendamment toute votre garde robe (chapeau, casquette, casque ; veste, gilet, survêtement ; t-shirt, chemise, top, soutif, bikini ; pantalon, jupe, short ; chaussures ; désolé si j'oublie une chose ou l'autre).
Et le tout est modifiable à VOTRE goût N'IMPORTE QUAND, pas d'équipement qu'on est obligé de porter pour des BONUS ici. On a ENFIN un look à soi (si on sait un peu se débrouiller... ) , dès le DÉBUT du jeu et SANS passage obligatoire par le CASH SHOP. Pour ça, il y a même des boutiques dans le jeu (dans les rues et tout, qu'on se comprenne bien) où vous pouvez faire du shopping avec vos pax romana (la monnaie du jeu).

Donc oui, pas d'elfes, orques, nains, etc. , on aurait disons pu avoir le corps modifiable, question gabarit sur des bases humaines standards, mais il faut arrêter, les gens se plaignant déjà de pas assez de personnalisation, ils voudraient quoi ? Ha, oui, le complexe du kikitoudur, ressembler à un body-builder ou une top modèle.
Les persos sont pas moches de base et on a un physique svelte, limite athlétique standard, c'est déjà pas si mal. De mon point de vue avoir tous le même corps standard ou avoir tous le même corps type méga grand et baraqué ou fine avec un 90D, ça changerait pas grand-chose (j'ai joué à Anarchy Online, on pouvait même être gros, presque jamais croisé aucun personnage avec de l'embonpoint en jeu, donc voilà... ).

LE point de ce jeu est la liberté de :
- s'habiller comme on veut.
- prendre ses quêtes comme on en a envie (seule exception, certaines quêtes requises pour pouvoir en faire une plus avancée) , pas de réel ordre à suivre en fonction de niveau ou tout est balisé.
- faire évoluer son perso comme on l'entend (on peut même apprendre potentiellement tout le nexus des pouvoirs, si on y investit son temps et de là avoir une possibilité de se réinventer son personnage sans limites.
- d'EXPLORER (super important à mon sens : ) ).

Comme j'ai dit au début, je ne vais pas décortiquer d'avantages, d'autres l'ont déjà fait mieux que moi.

J'aime une chose avec ce jeu, c'est qu'à première vue, on l'aime ou on l'aime pas.

Je pense qu'on y discerne la mentalité des joueurs de MMORPG d'avant WoW et ceux qui n'ont connu que ce genre de jeux et à qui ça convient. Vous voulez vous la jouer "instances avec gros stuff", vous dire que vous y êtes arrivés quand vous ressemblez aux gros bills avec stuff tiers je sais plus combien, bah, ce n'est pas trop le cas ici.

Ce que j'attends de ce jeu, ce n'est pas de nouvelles instances sur bases régulières juste pour que je me dise que je suis encore plus fort avec une armure plus puissante, c'est des zones à explorer, des mystères à élucider, un univers à découvrir, un personnage à redécouvrir et redéfinir en fonction des besoins (des miens ou ceux de mon groupe). Pour moi, être un vagabond sachant s'adapter à tout, sans pour autant être bon à rien, ça serait pas mal comme définition de la "force". ^^

Un jeu sur le long terme, sans chemin réellement pré établis, un parcours de vie, quoi.
24 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

464 aiment, 104 pas.
Note moyenne : (601 évaluations | 70 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(302 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

467 joliens y jouent, 861 y ont joué.