Un jeu vraiment accessible à tous

9/10
Les Landes Eternelles est un MMORPG peu connu, il faut le dire. Beaucoup de joueurs en ligne se basent sur des MMO tels que Diablo, World of Warcraft, Flyff et j'en passe.
Cependant, les Landes Eternelles offrent un plus par rapport à tous les autres : le rôle-play (ou rp, pour faire plus court).
Mais « Qu’est-ce que le rôle-play ? » : C’est simple. Chaque joueur va incarner totalement son avatar. En effet, le joueur va donner lui un caractère, un physique, lui inventer son histoire, son passé et le jouer sans plus tenir compte de la réalité. Le joueur, le temps du jeu, devient son personnage, il doit donc connaître l’histoire du jeu, les actualités pour pouvoir s’investir au maximum au sein de la communauté.

Maintenant parlons des qualités de ce jeu :
Les landes éternelles est une petite communauté regroupant peu de joueurs qui se connaissent tous au moins de nom. C’est là que le jeu devient agréable, ce n’est pas une usine à « fric » , l’ambiance entre les joueurs est conviviale bien qu’il y ait, comme dans notre réalité, des tensions entre certaines personnes. Cependant, cette bonne entente d’empêche pas de créer des conflits entre les avatars dans leur rôle-play.
Les landes éternelles sont aussi un jeu accessible aux « jeunes » . Les joueurs sont en effet disponibles pour les nouveaux joueurs et compréhensibles envers eux. De plus, l’entraide entre joueurs permet à un enfant (j’entends 10/11 ans) de progresser sans trop de difficulté, parce qu’il n’est pas trop compliqué à comprendre le fonctionnement du jeu. (Mais c’est vrai qu’être jeune sur ce jeu peu poser quelques difficultés au niveau du rôle-play de son personnage. )
Ensuite, parlons de l’évolution des avatars au niveau des statistiques. Ici, les Landes sont originales car nous pouvons pratiquer tous les métiers du jeu. En effet, dans tous les autres mmorpg nous devons choisir une classe bien précise, je cite : Magicien, Guerrier, Archer [etc]. Alors qu’ici nous pouvons passer à la forge si l’artisanat nous agace. Bien sûr, les aventuriers choisissent leur domaine de prédilection à la base pour pouvoir un bon niveau dans un certain métier mais peuvent en même temps augmenter les autres compétences sans aucun problème (Presque tous les métiers sont en relations quand même, exemple : La récolte de fer nous permet de fabriquer des barres qui vont nous permettre de faire des armures. Ici la récolte et la forge sont en relation). Ainsi les Landes éternelles empêchent une monotonie du jeu.
Enfin, comme dans tout jeu, on peut créer des liens, de nouvelles amitiés avec des gens vraiment biens.

Mais parce qu’aucun jeu ne peut être parfait, nous allons parler de ses défauts :
Les landes éternelles est un jeu gratuit qui n’offrent pas des graphismes tels que World of Warcraft, mais ça ce n’est qu’un détail, car les évolutions se font de jour en jour.
Aussi ce jeu peu prendre beaucoup de temps pour un joueur s’il désire s’investir au mieux dans le jeu. Pour y jouer, il est convenable d’être patient et persévérant car il n’est pas simple de faire monter sa notoriété et cela peut prendre des mois ou même des années (je l’ai vécu). Et il faut absolument penser à l’IRL avant tout dans ce genre de jeu, car il peut vous accaparer l’esprit.
De plus, pour les joueurs qui n’aiment pas faire du rôle-play, le jeu n’est pas forcément intéressant même si il y a toujours la présence de joueur qui se fichent de rôle-play et qui sont en général « PK » .
Mais, les Landes Eternelles ont besoins de joueurs motivés pour remplacés les vieux joueurs partis.

Pour conclure : Les landes Eternelles est un jeu vraiment agréable pour son rôle-play, pour sa communauté vivante, pour ses joueurs, pour son histoire, pour son activité quotidienne, pour sa sympathie. Mais celui-ci peut paraître barbant pour un joueur qui ne cherche qu’à gagner de l’expérience sans prendre en compte toute la communauté du jeu.

Le mot de la fin : Je vous le recommande, vraiment.
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Landes Eternelles ?

61 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 27 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Landes Eternelles
(51 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

60 joliens y jouent, 94 y ont joué.