Un jeu qui fait plaisir !

8/10
Bonsoir à tous, première critique de jeu sur Jol mais j'estime que celui-ci le mérite.

Après avoir testé énormément de MMO, dans le désordre et dont littéralement squatté certains, comme WoW pendant six années de jeu, Age of Conan (fail) , Aion, Tera (epic fail) , Warhammer etc. , The Secret World apporte un univers soigné et immersif. Certes, le jeu est loin d'être parfait, le PvP un peu mou comparé à certains MMO, la création du perso qui manque de diversité et on pourra encore lui trouver des défauts.

Mais ! A côté de ça, l'ambiance est extraordinaire, graphiquement magnifique (certes il faut une bonne machine, mais bon quel MMO est "beau" en détails bas ? ) , quêtes intéressantes pour peu qu'on se penche un minimum dessus, elles sont cohérentes avec l'intrigue générale et contribue à l'immersion dans le monde de TSW (contrairement aux jeux de Bash où les quêtes sont inintéressantes à souhait et le seul but est d'atteindre le niveau max. pour enfin profiter du contenu du jeu).

Autre point positif, le fait qu'il n'y ait pas de niveau. Effectivement, on perçoit sa progression différemment et on sent moins le besoin de rusher, et du coup on prend naturellement son temps. Ajouté à cela l'ambiance qui se dégage du jeu. On se retrouve comme scotché.

Le PvP est certes de qualité discutable mais les bgs tri-faction sont bien marrants.

Les quêtes d'investigation sont énormes (ça fait drôle de devoir se triturer un peu le cerveau pour finir une quête, on n'a pas l'habitude dans les MMO's ! ) et là aussi, elles apportent leur pierre à l'édifice, côté immersion. Je pense honnêtement que ce jeu trouvera son public. Perso j'en fais partie. Certes, il ne s'appréhende pas comme les autres MMO dont on a été gavé ces dernières années, mais malgré la sortie de GW2, il restera sur le marché tant il est différent (si bien sûr, et sa c'est valable pour tous les MMO, Funcom assure du contenu).

En bref, tu aimes les films de sci-fi / zombie / thriller / complot politique, les jeux immersifs, ESSAYES TSW. Tu aimes les films de gladiateurs, les jeux bien bourrins et plein d'action, passes ton chemin (ou essaye quand même, on sait jamais : D).
Perso, je m'y amuse et c'est bien ça le principal !

My 2 Cents !
24 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

464 aiment, 104 pas.
Note moyenne : (601 évaluations | 70 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(302 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

467 joliens y jouent, 861 y ont joué.