Un concept novateur

7/10
Allods, un nouveau concept : l'astral

Bien que ressemblant à des MMO tel que WoW, Allods a su donner un plus et se différencier des autres MMO grâce à l'astral. En commençant ce jeu, on ne rêve que d'une chose : créer son bateau et partir à la conquête des Allods ! Le système de navigation permet a chacun d'avoir un poste important sur le bateau : vigie, radar, barre et moteur, canons, boucliers... on ne s’ennuie pas en navigation dans les grosses zones ! Des pop sur le bateau, des mobs gigantesques qui sont prêts à réduire votre bateau en pièces détachées, des mob "kamikaze" prêt à s'exploser sur votre coque, bref selon la zone où vous allez, la navigation n'est pas de tout repos. Ensuite vous débarquez sur l'allod, où ici selon la strat où vous vous trouvez des buffs augmentant la difficultés de l'allod seront choisis au hasard (morts limitées, nuages de poison qui pop aléatoirement, hp des boss et trash +40 % ... ). Sans compter qu'en sortant de l'allod, un bateau de la faction adverse peut vous tendre une embuscade, alors il faudra se battre ou fuir ! Bref en astral on ne s’ennuie pas !

Les raids
A ceux qui aiment les combats épiques et de longue haleine, la cité des morts vous attend ! La citée des morts vous attend ! Vous irez même jusqu’à chevauchez des dragons pour éliminer les trash et le premier boss ! Donc de ce coté, Allods aussi marque un point avec un raid très intéressant ! De plus, actuellement, les français n'en sont actuellement qu'au down du troisième boss et donc des first down sont à venir !

JcJ
Bien qu'avec de bonnes idées telles que les confrontations astrales, les bg, l'allod de l'age de glace... Allods reste un F2P et donc si vous n'investissez pas dans le jeu en runes, le pvp se retrouve très déséquilibré, ce qui est vraiment dommage, mais si vous avez un minimum de runes, le PvP peut se retrouver très intéressant.

L'importance du cash shop
Allods est un jeu gPotato et donc, c'est la loi de la patate qui l'emporte, le CS comme dit précédemment est nécessaire notamment pour les runes, autant en pvp qu'en pve. A vous de choisir car on peut se runer au CS, ou par le biais de l'argent du jeu à échanger contre des devises de la boutique (1 devise = 1 gpotato) à un pnj, mais dans ce cas, se runer vous demandera beaucoup de temps et d'investissement et donc pour les casuals gamers, ce ne sera pas très intéressant.

Résumé :

Les plus :
- l'astral qui est vraiment un concept intéressant
- des graphismes exceptionnels pour un f2p
- un raid épique
- plusieurs arènes pvp
- des classes avec un gameplay intéressant
- un contenu haut lvl très complet : on a toujours quelque chose a faire quand on se connecte
- une phase d'xp ou les zones et les types de quêtes ne se ressemble pas les unes au autres
- la possibilité de jouer sans investir dans le jeux même si cela requière du temps

Les moins :
- le cash shop qui prend une part très importante
- l'ambiance sonore qui est rébarbative
- un serveur peu peuplé
- même s'il y a des majs plus ou moins tous les six mois, le contenu au final tourne en rond et l'histoire du jeu n’évolue pas tellement


Pour conclure Allods reste un jeu intéressant à condition de s'y investir (que ce soit au niveau du temps, ou de l'argent). Et possède l'astral qui reste le gros point positif de ce jeu et qui fait qu'il se démarque des autres MMO.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.