Au suivant

4/10
Je me rallie (ce qui n'est pas toujours le cas : p) à l'avis de la majorité. Ce jeu est médiocre.

Je ne vais pas entrer autant dans les détails que les précédents mécontents, mais en gros, on se retrouve avec des persos au graphisme balai-dans-le-hamster, un gameplay simpliste vu la ridicule barre de sorts digne d'un jeu console, un éventail de compétences trop grand pour réussir un jour à équilibrer le PVP, et qui va automatiquement entraîner un minimaxage des pouvoirs, et donc l'apparition d'une poignée de builds ultra-optimisés duquel on ne pourra espérer sortir si on veut avoir sa chance. Cette roue des compétences est une vraie fausse bonne idée, et pour tout dire, un pur argument marketing, tout comme l'existence de trois factions, faible et unique argument de Funcom pour faire vainement espérer un PVP un peu intéressant.

Quant à l'univers, il a la profondeur du scénario d'un blockbuster hollywoodien. Une fois évacué le background sans surprises des trois factions, on se retrouve avec un retour de la vengeance du zombie de la crypte cachée. C'est d'une originalité folle, c'est dingue... Et je n'aborderai même pas la banalité des quêtes...

Bref, j'avais acheté AoC à sa sortie, et avait réussi à garder mon enthousiasme jusqu'au niveau 80, avant de me rendre compte de la vacuité du end-game, et du déséquilibre structurel du jeu. Cette bêta m'aura au moins servi à une chose : économiser 45 euros en n'achetant pas TSW. Ils ont bien fait d'implémenter d'entrée un CS : ce jeu sera F2P dans les six mois qui viennent.
12 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

464 aiment, 104 pas.
Note moyenne : (601 évaluations | 70 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(302 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

467 joliens y jouent, 861 y ont joué.