Plus je lis de critiques et plus je me dis que je dois en écrire une

10/10
Franchement, je lis des critiques sur ce jeu et je me dis : Comment vous pouvez juger un jeu en ayant fait un week-end de bêta ? Vous êtes des devins ?

J'ai fait le premier week-end de bêta, avec pleins de bugs comme toutes les bêtas, puis le deuxième et je me disais, super enfin un jeu comme Rift qui reprend des bonnes idées d'autres MMO, en rajoutant sa touche personnelle. Mais bon pas grand-chose à voir sur un week-end et là je reçois un mail pour la bêta fermée. Je télécharge le client et là je lance le jeu. Rien à voir avec les versions proposées pendant les week-ends ouverts, c'est un autre jeu que ce que j'ai fait, le monde est vaste, une ambiance digne de Cthulhu, version année 2000, on se balade dans la forêt, avec des sons qui vous prennent aux tripes, en se demandant qui va vous sauter dessus et quand... et vous vous faites surprendre et défoncer si vous n'adaptez pas vos compétences aux zones, il faut être clair.

Vous bashez du zombie, des cultistes, des démons, des succubes, des bestioles ailées, j'en passe dans des décors superbes (parc d'attraction, Carpates, etc. ) et bien optimisés, je tourne à fond avec une 5870 et un Quad core, sans aucun lags (amis de SWTOR, vous m'aurez compris)...
Pour les quêtes, oui vous avez du bashing, mais vous tombez aussi sur des quêtes énigmes qui vont vous demander de la recherche sur le net, d'autres où il faudra observer le décor pour trouver le truc, je ne vais pas spoiler, mais autant vous dire que sur certaines, vous allez passer du temps à chercher.
Maintenant, on passe au système de compétences qui est une roue dans laquelle vous allez choisir 1 ou 2 armes (armes de contact, armes à distance ou magie) dans laquelle vous pouvez vous spécialiser ou faire un personnage bâtard qui saura tout faire, en prenant un peu de tout (perso j'ai pris flingue / fusil d’assaut et j'ai l'impression d'être dans un personnage de John Woo, le délire total). Les compétences que vous débloquez seront réparties entre sept "sorts" actifs et sept "sorts" passifs (des buffs) , et vous pouvez les changez comme vous voulez parmi toutes celles que vous avez débloqué, ce qui vous permet d'optimiser votre personnage en fonction des situations. Et vous avez une deuxième partie, qui vous fait augmenter votre niveau de compétences dans vos armes ET dans l'équipement (gri-gri) que vous pouvez porter, ce rang sert à déterminer votre puissance à battre un ennemi, plus vous êtes haut dans un rang et plus vous aurez de chances de toucher des mobs costauds.

Les donjons : j'en ai fait que 2, mais vous pouvez choisir le niveau de difficulté, j'ai fait que le niveau facile. Ce n'est pas très compliqué, mais nous étions bien stuffé pour le niveau des instances, nous voulions juste tester les strats et s'il y avait des bugs. Elles sont superbes, les strats sont dignes d'un MMO classique (WoW, Rift,... ) , bref pour les amateurs de PVE, y'a de quoi faire et certains boss piquent... : -)

Le PvP, en BG, ce qui m'a déplu c'est le système de repop tous au même endroit, du coup on se retrouvent à se foutre sur la gueule au centre de la map, c'est spécial, par contre le 100 vs 100 vs 100, c'est juste du pur délire, un vrai combat de masse comme Aion mais réussi et sans lag, bref encore une fois bien optimisé (la fois où j'ai testé en bêta fermée, en tout cas).

Voilà, je ne sais pas si ma critique aura pu être utile, mais je reviendrais dessus, parce qu'il est tard et la critique que je viens de lire m'a particulièrement énervée. Il est clair que pour les joueurs qui ont aimé GW2 en bêta [... ], ce n'est pas pour vous. Ce jeu est pour un public mature, qui a envi de passer du temps à chercher des builds, des techniques aussi bien que passer du "temps" pour trouver la réponse à une quête, qui veulent faire du PVE HL (neuf donjons avec deux ou trois niveaux de difficultés).

PS : j'ai mis 10/10, ce qui est stupide mais c'est pour compenser les 1/10 du même niveau.
49 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

464 aiment, 104 pas.
Note moyenne : (601 évaluations | 70 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(302 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

467 joliens y jouent, 861 y ont joué.