Avis après la bêta ouverte

7/10
Alors, je vais essayer de faire court, et reprendre quelques points plus marquants que d'autres.

* Graphisme :
Alors là, attention : soit vous avez une bécane un peu nase, et là c'est vraiment pas très beau ; soit votre config tient la route, et c'est vraiment pas dégueu. J'ai envie de dire "normal", tant les jeux "réalistes" sont souvent ceux qui prennent le plus cher quand on réduit les détails.

*Système de jeu :
Bon, j'avais compris que c'était sans ciblage, mais en fait il y en a un (lapincompris). On peut lancer les AoE juste devant soi, s'il y a un mob, ça le target. Soit, c'est pas gênant. Par contre, le coup des six skills, ça choque quand on vient d'autres jeux qui en proposent le triple minimum. Mais c'est comme tout, on s'y fait. Les armes sont sympas, sans plus : j'ai eu un peu de mal à choisir, aucune ne m'a fait une vraie bonne impression (j'ai finalement opté pour le marteau à deux mains, puis la magie du sang). Et finalement, on en arrive aux skills, que je vais détailler avec l'interface...

*Interface :
Seul vrai point noir pour moi : l'interface n'est pas terrible. Un vieux menu noir, une feuille de personnage un peu fouilli, seule la map est sympathique (couleur et style dessin). Quant aux arbres de talents et de compétences... Comment dire... L'arbre de compétence est juste une superposition de barres de couleur où on engrange nos points, pas de petites icones ou autres. Soit. Et pour l'arbre des talents, c'est pire : un cercle, qu'on remplit aussi avec nos points en fonction de ce que l'on veut. On gagne un carré de pixel en fonction du choix, qui lui est effectué sur le côté gauche de l'écran (présentant les skills à sélectionner). Le principe de choisir soi-même son build, c'est ok, mais la représentation graphique suit pas. On a pas vraiment l'impression d'avancer (j'ai été jusque dans l'arbre Marteau débloquer les premières compétences à 9PP pour info).

*Background :
Là, y'a pas à chier : ça claque. Toutes les théories fumeuses et autres inventions humaines se retrouvent dans le jeu (avec un petit plus avec le système de transport). L'ambiance est bien là, j'ai vraiment adoré. La première ville est un peu caricaturale, à la L4D, mais ça s'arrange après. Un bon point là-dessus.

*Quêtes/PvP :
Le système de quêtes m'a un peu fatigué : on ne peut avoir qu'une mission "principale" et trois "annexes". Vous l'aurez compris : on ne peut pas tout prendre d'un coup pour les faire en route, faut faire plusieurs allers-retours, un peu chiant. Mais sinon, pas mal de missions différentes, faisant parfois appel à ce qu'on a lu/vu/entendu, un bon point pour ça.
Niveau PvP, j'ai pas testé en profondeur non plus, mais au début, c'est dur. Les mecs mieux stuff et ayant plus de compétences vont clairement être au dessus. On peut se débrouiller même au début, mais un manque se fait quand même ressentir (logique). Je n'ai pas testé le 100v100v100, je le regrette un peu maintenant.


En conclusion, TSW est un bon jeu. Il a des arguments à faire valoir, maintenant, il a quand même quelques petits défauts. Je le recommande à ceux qui veulent vraiment voir autre chose, surtout en terme d'univers. Mais si vous êtes comme moi, que vous avez déjà d'autres jeux en cours, il peut être bon d'attendre un peu après la sortie, quand le end game et le système de jeu aura été bien plus "fouillé".
34 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

464 aiment, 104 pas.
Note moyenne : (601 évaluations | 70 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(302 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

467 joliens y jouent, 861 y ont joué.