Critique suite à la bêta du week-end du 8 au 11 juin 2012

7/10
Bonjour,


Suite à un WE non stop à jouer à GW2, je souhaitais apporter une petite critique de plus à ce jeu. Une critique toute banale en fait, puisque je n'indiquerais ici que des impressions.

Les vieux briscards des jeux online auront surement remarqué que l'on retrouve dans GW2 un patchwork de bonnes idées déjà vues dans les jeux tels que DAoC, WoW, Warhammer Online, Age of Conan, LotRO et Rift. Par conséquent, personne ne se sent dépaysé puisque "rien de nouveau dans le monde de GW2" si ce n'est les points positifs et négatifs déjà relevés par d'autres joueurs dans les critiques précédentes.

Mais il reste un fait certain qu'il faut accorder à ce jeu, c'est qu'il nous tient en haleine par son dynamisme. Douze heures en moyenne de jeu PVE par jour et pas une minute d'ennui lors de ce week-end bêta du 8 au 11 juin 2012.

Cinq professions testées sur les sept premiers niveaux (la première région des deux races Humains et Nornes) et un régal pour les mirettes (graphismes à fond dans le rendu et aucun ralentissement). Dans l'ordre, j'ai apprécié le voleur, le nécromant, le guerrier, l'élémentaliste et le chasseur (il manque quelque chose au chasseur dans la gestion du familier qui me laisse sur ma faim). L'ingénieur, le gardien et l'envouteur ne m'ont pas emballé dès les premiers niveaux. Mes personnages principaux dans tous les jeux cités ci-dessus étaient voleur (assassin) ou rôdeur (chasseur) et là je ne suis pas déçu par le voleur, tout au contraire.
Les vidéos du voleur m'avaient déjà étonné et enthousiasmé et là, je persiste en vous disant que ceux qui ont aimés jouer ce genre de professions (classes) vont adorer.

J'ajouterais que je n'ai jamais adhéré dans tous les jeux cités ci-dessus à des classes ou professions faisant partie des écoles de magie. Là par contre, le nécromant et l'élémentaliste m'ont enthousiasmé. Surtout le nécromant...

À voir avec le temps pour ce nouveau jeu que beaucoup attendent comme une révolution. Je reste moi-même sur l'expectative car les critiques négatives, justes puisque constructives, déjà relevées par d'autres joueurs, vont peut-être en lasser plus d'un très rapidement.

En conclusion, Guild Wars 2 vaut le détour, mais rien de "révolutionnaire". Seulement un bon marketing même s'il est vrai que ce jeu se démarque par un assemblage d'éléments hétéroclites ayant déjà faits leurs preuves dans les autres jeux cités ci-dessus.
23 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

786 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1098 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.