SWTOR un jeu qui envoie du lourd, mais pas sur la durée

7/10
Ohlalala dites-vous que je viens poster ma première critique en vu du déchainement de certains pour vous prouver que ce jeu est à chier, je m'en viens essayez de vous prouvez le contraire.

J'ai commencé ce jeu à sa sortie, et même pendant ces bêtas, et c’était le pied, je n'avais jamais autant pris mon pied que dans n'importe quel autre MMORPG que j'ai pu jouer (et pourtant j'en ai fait, du free to play en passant au payant, j'ai passé mon enfance sur des MMORPG).

Et ce que j'ai pu retenir de SWTOR, c'est qu'il a dû me scotcher pendant deux mois. Certes, je rejoins tous les autres, le contenu end games est très faible, à l'heure où je vous parle, trois opérations et une quinzaine d'instances, cinq BG différents, ça fait peu et on se lasse très vite.

Les graphismes sont très jolis, s'il faut, je peux comparer à d'autres MMO. On va comparer le design graphique et les textures de personnages de SWTOR à WoW, il n'y a pas photo. En même temps, on a là deux productions : une qui doit dater de six ans alors que l'autre date de six mois (encore faut-il avoir un bon PC pour gérer tout çà).

La populations des serveurs, en baisse, beaucoup se plaignent de ne trouver que 15 personnes par planète, c'est vrai que ça se vide (dû à la lassitude je pense) et du trop grand nombre de serveurs différents, non connectés entre eux, il est vrai que ne trouver que 10 personnes sur la planète où tu joues, dommage quoi ; b
Sur ce point, la mise à jour 1. 3 arrive sur SWTOR avec la possibilité de transférer ses personnages d'un serveur à l'autre, j'espère de tout cœur qu'il y aura des fusions entre serveurs pour augmenter la population de SWTOR.

Je tiens également à dire que les groupes sont de quatre joueurs maximum (pas besoin de plus pour les quêtes héroïques ou les instances) , huit ou 16 pour les opérations, et là, on appellera ça un groupe d’opération ; b). Est-il donc bien utile d’être 1500 par planète ? Ca peut vous rassurer.

Le jeu ne te lâche pas dans un monde ouvert à la Skyrim, personnellement je préfère çà. Skyrim, me retrouver devant des monstres qui me tuent en deux coups car j'ai été un peu trop loin, sans le savoir, ça me saoule vite fait (tu collectionnes 50 quêtes - sans le faire exprès -, tu sais plus quoi faire en premier).

Dans SWTOR, tu seras guidé, les planètes sont rangées par tranche de niveau (rien ne t’empêche d'y allez avec un niveau supérieur ou inférieur, ça t'informe juste du niveau des créatures, PNJ sur la planète, et comme tu as un scenario à suivre tu est guidé).

Pour parler de la communauté, çà se plaint beaucoup, je trouve que les joueurs sont tellement frustrés car il attendais un jeu qui révolutionnerait le MMO, que pour eux, rien ne va. Pour moi, ce jeu vaut largement ce que tu peux trouver en matière de MMORPG, lassant à la fin, il suffira juste que le jeu vieillisse, de nouvelles planètes, de nouvelles instances arriveront, de nouvelles limites de niveaux...

N'oublions pas que c'est un jeu évolutif, il faut juste un peu de patience (et quand on voit les réactions des joueurs au lancement de SWTOR et des "une heure d'attente", ou du lancement de Diablo 3, on comprend vite que les joueurs de MMORPG n'ont aucune patience).

Ensuite parlons du gameplay : basique pour un MMORPG si ce n'est que là, c'est un poil plus futuriste, hein. ; b On a donc les tanks, les healers, et les dps, tous présents.

Pour parler de la difficulté du jeu, très faible, il est rare de bloquer sur son scenario. Par exemple, les instances, quant à elles, peuvent vous donner quelques difficultés en "HARD MODE" (disponible au niveau 50, niveau maximum pour le moment) et encore, après tu fais et tu refais et on connait tous la technique à adopter pour tuer le boss, puis viennent les opérations (8 ou 16 joueurs) qui compliquent légèrement la chose, surtout sur les nouvelles qui sortent. Bioware aura au moins écouté sa communauté sur le manque de difficulté. L'a même très bien écouté : pour vous dire, je faisais partie d'une guilde, il y avait que deux opérations de disponible qu'on faisait en boucle avec ma guilde, sans difficulté, Bioware a sortie sà troisième opération toute nouvelle, impossible de passer le premier boss, comme quoi.

Pour le PvP, on est dans un système très déséquilibré, à savoir (sur mon serveur en tout cas) , la population impérial est deux fois plus nombreuse que celle de la République, ce qui pose déjà des problèmes sur des zones de PvP ouverte ou tu te retrouves à du 20 contre 40, à rajouter à ça un déséquilibre des classes dites "parallèles" (par exemple les dégâts du sort "électrochoc" du sorcier sith seront instantanés alors que l'érudit jedi lui, va sortir un rocher du sol pour le balancer, les attaque sont censées être miroir, mais le sorcier fera ses dégâts 1 seconde avant l’érudit alors que les sorts sont envoyés en même temps). A mon avis, ce problème sera rectifié avec la venue du classement PvP.


En résumé, je dirais que je mettrai SWTOR au-dessus des autre MMORPG, uniquement pour son univers, sinon il reste très semblable à tout autre MMORPG si ce n'est son petit coté scénarisé.
Je pense que si on lui laisse du temps, son contenu évoluera. Pour ma part, ça fait un mois que j'ai fait une pause et je reprendrais bientôt. Ceci conclut mon point de vue.
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 267 pas.
Note moyenne : (948 évaluations | 120 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

966 joliens y jouent, 2327 y ont joué.