Un jeu destiné à l'e-sport

10/10
Ah quand j'y pense... Où est passé ce temps où, dans mon innocente jeunesse jouant encore à ogame, je rêvais de mener des batailles galactiques slalomant entre les explosions, les lasers et les missiles... Oui, où est passé ce temps du rêve ?


Ce rêve est devenu réalité, et c'est bien grâce à Stellar Impact. Tandis que League of Legends et autres DOTAs vous donnent le contrôle d'un héros dans un univers médiéval trop vu, ce jeu vous met aux manettes de vaisseaux spatiaux très divers - allant de la simple corvette agile aux lourds cuirassés - qu'il vous faut manier avec adresse pour mener votre équipe à la victoire. En effet, c'est avant tout un jeu d'équipe puisque votre objectif est de détruire la base adverse, et autant dire qu'on ne vous laissera pas faire ! En ce qui me concerne, plusieurs points m'ont particulièrement plu.

D'abord, le contrôle de vos vaisseau est tout à fait essentiel à la réussite de votre attaque. Les vaisseaux se manoeuvrent en modifiant leur vitesse. De plus, vous devrez vous-même orienter vos canons. Ainsi, il vous faudra de l'intelligence de jeu afin de livrer à votre adversaire de formidable pleines bordées dans les gencives sans que celui-ci ne puisse efficacement répliquer... C'est ainsi que des escarmouches à 2 contre 4 peuvent être remportées !

Le level up dans la partie-même est intéressant puisqu'il s'agit d'un "niveau technologique" qui augmentera plus ou moins si vous possédez ou non des laboratoires, objectifs sur la map. Ainsi, vous pouvez non seulement améliorer l'efficacité de vos skills, mais vous pourrez en plus vous payer des améliorations sur votre vaisseau (portée des armes, cadence de tir, puissance des boucliers, puissance des réacteurs... ).

Si le combat s'enlise, un niveau technologique élevé permettra à votre faction de développer des missiles armaggedon qui infligent directement des dégâts à la base adverse. Enfin, non seulement vous pouvez améliorer votre vaisseau par ce système, mais vous pouvez aussi améliorer vos "creeps", ces petites unités contrôlées par l'IA et filant gentiment droit au massacre, ou donner à votre équipe des avantages (gain de ressources supplémentaires... ). C'est alors un travail d'équipe. Vos vaisseaux peuvent être améliorés avec un travail de plus longue haleine.

A chaque partie, vous gagnerez de l'expérience afin de monter en niveau le vaisseau que vous venez de jouer. Vous gagnerez également des objets à équiper sur votre vaisseau afin d'améliorer ses performances et vous entreverrez alors le theorycrafting de ce jeu ! Outre une douzaine de cartes différentes (la diversité, ça fait du bien ! ) , il existe deux modes de jeu. Il y a d'abord la conquête (destruction de la base adverse) , puis la bataille (élimination de l'équipe adverse, ou tenue d'un objectif pendant 2 min).

Le seul bémol sera pour moi un petit manque de joueur sur cette licence d'un petit studio français, et peut-être l'absence d'un mode pve pour compenser. Or, la communauté fait aussi partie du jeu !

Vous l'aurez tout de même compris, je vous encourage vivement à venir me rejoindre sur ce jeu !
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stellar Impact ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 1 critique)
4,9 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.